[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #18

Encore une fois, l’équipe s’est réunie pour vous partager ses derniers coups de coeur musicaux ! Quels sont les vôtres ? 🙂

Page 2 :

  • TAEWAN le problème c’est de ne pas écouter son dernier titre d’urgence !

Page 3 :

  • IMGL : nouveau groupe pop-rock coréen
  • FTISLAND : clip spécial de “We Are…” en cadeau pour les primadonnas

Page 4 :

  • New Empire : groupe australien et non pas asiatique (je vous explique !)
  • Retour sur les derniers débuts solos japonais
      * JongHyun des CN Blue avec « Sparkling Night »
      * Taemin (SHINee) avec “Sayonara Hitori”
      * Kevin (U-Kiss) : son premier single “Make me / Out of my life”

Page 5 :

  • “That’s My Jam” des B.A.P à écouter en boucle !

Page 6 : 

  • Hyuna revient avec le mini-album de “Awesome”
  • Un nouvel espoir chez les Keyakizaka46 : Hirate Yurina

TAEWAN le problème c’est de ne pas écouter son dernier titre d’urgence !

Beaucoup de coup de coeur ces deux dernières semaines : et ça fait du bien aux oreilles ! Mais je crois que LE COUP de coeur de la semaine pour moi est : “PROBLEM“, de TAEWAN. J’aime cet artiste mais je n’ai jamais eu de gros coup de coeur pour ses titres & malheureusement je ne me suis pas précipité pour écouter ce titre ! ERREUR ! A la première écoute j’ai accroché direct, c’est un titre très accrocheur pop, mais qui mélange aussi des parties douces et qui rend un mélange addictif ! Et plus j’écoute et plus je suis addict !

Ce qui est rare dans mon cas, j’ai même voulu regarder le clip vidéo … Plus les années passent moins et je regarde de MV’s, déjà par manque de temps, mais je les trouve beaucoup moins accrocheur qu’à l’époque. Beaucoup moins travaillé …. Bref j’aime tellement ce titre que je me suis sentie obligé de regarder le MV surtout après avoir vu une image du MV avec une fille danser dans un endroit sombre abandonné avec des cheveux bleu (j’aime les côtés mystérieux … et glauques faut le dire) !

Bon MV j’aurai pas imaginé autre chose l’ambiance colle parfaitement, et la fille danse vraiment super bien avec ce style de la musique. Si je devais faire un petit reproche ça serait sur la façon de filmer ! A partir du moment où la fille commence à danser, la caméra est assez proche d’elle pour la suivre dans tous ses moments : on a vraiment l’impression de pouvoir la suivre, le top aurait été de filmer le MV d’une seule scène, comme dans le clip vidéo de SUBOI – AWAY,  soit le clip entier d’un coup. Je pense que c’était l’objectif mais que pendant le tournage il y a eu quelques problèmes et du coup on se retrouve avec des micro-coupures genre c’est fait exprès mais pas vraiment mais malheureusement ça coupe la scène ! Comme à la fin une mini-coupure qui a servi à TAEWAN à s’installer dans le siège …. ça aurait été vraiment top de suivre les mouvements de la fille et que pendant ce temps TAEWAN s’installe dans son siège et que d’un coup on le voit… l’effet de surprise aurait été bien meilleure ! Après c’est vraiment un détail, et vous allez me dire ‘on comprend mieux pourquoi tu regardes plus de MV’, mais je me dit que les scènes ont peut-être été coupé à cause de la perruque bleu de la fille… elle est affreusement mal mise la pauvre elle a du voler pendant sa danse lol ; )

 Avis partagé par Miss-Shinayu

Salut tout le monde ! Alors cette semaine j’ai en quelque sorte… débordé ? sur mon nombre de coups de cœur mdr Certains sont sortis il y a quelques temps, mais bon on peut pas toujours tout écouter en temps et en heure.

 

IMGL (아이엠지엘) : nouveau groupe pop-rock coréen

Ce groupe est ma découverte la plus récente. Je traîne tout le temps sur YouTube à cliquer au hasard sur des vidéos qui me paraissent plus ou moins intéressantes et parfois, je tombe sur des perles !  C’est ce qui s’est passé vendredi dernier ! Je regardais les sorties sur YouTube, et là, j’ai cliqué sur IMGL. Aucunes attentes, pas de risque d’être déçue. Oh tiens un groupe pop-rock, c’est mon univers, maintenant ça donne quoi ? Vous devinez la suite puisque je vous en parle aujourd’hui. Ce groupe est une pure merveille !

Le problème de ce genre de groupe c’est qu’on en entend très peu parlé, donc pour trouver des informations c’est encore plus galère…

IMGL (아이엠지엘), raccourci pour It Might Get Loud, est un groupe indépendant coréen compose de quatre membres : Jeong Chang Hun (정창훈) le chanteur, Bi Soo Hyun (비수현) le guitairste, Choi Jae Hun (최재훈) le batteur, et Kim Dong Hwan (김동환) le bassiste. Ils ont débuté le 13 avril dernier avec leur premier mini-album intitulé « Vertical ».

 

1- Follow in our Time
2- Paradise
3- Hey You

 

 

 

Vous pouvez acheter cet album sur iTunes : ici

Peu après, en avril, ils ont sorti le single « Rise » qui lui contient deux chansons :

 

1- My World
2- Piss Off

 

 

 

 

Ce single est aussi disponible sur iTunes.

Le 7 août le groupe a publié deux clips vidéo sur YouTube, un pour « My World » et le second pour « Hey You ».

« My World » est composé d’une bonne instrumentale accompagné d’un MV simple mais avec une atmosphère intrigante et chaude avec les décors majoritairement extérieurs. Côté paroles, c’est chanson est un message de détermination : se débarrasser du passé en effaçant les moments qui posent problème, je ne plus avoir peur, et partir à la recherche de son monde, de sa place.

Le second MV est celui de “Hey You”, avec cette fois une instrumentale beaucoup plus rock dès le début qui vous met complètement dans l’ambiance.

 

C’est donc un très gros coup de cœur pour moi. Ils ont beaucoup de potentiel, la musique est géniale, et la voix du chanteur est très agréable. Hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux et à écouter leurs chansons, qui ont d’ailleurs été publiées sur YouTube (pas seulement les deux clips).

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/bandimgl/?hc_location=ufi
Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/lets_rock_imgl/

 

FTISLAND : clip spécial de “We Are…” en cadeau pour les primadonnas

Vous ne rêvez pas, je vous parle encore de FTISLAND ! Mais… j’y suis pour rien après tout ! Pourquoi ils sortent des clips comme ça sans prévenir aussi ?

Jeudi dernier, leur agence FNC Entertainment a publié un clip pour la chanson « We Are… » en version coréenne. Toutefois la première fois que nous avons entendu cette chanson, elle était en japonais puisqu’elle constituait la dernière piste de l’album japonais « N.W.U » sorti en avril de cette année. Nous l’avons découverte en coréen récemment avec l’album « Where’s The Truth? » (dont j’ai parlé dans le précédent article des coups de cœur).

Le clip a été dévoilé comme un cadeau de remerciement pour les fans du groupe, les primadonnas. Je vous laisse découvrir le clip :

 

Toutes les images de ce clip ont été prises au cours de leurs promotions de l’album « Where’s The Truth? ». On peut voir les garçons s’amuser pendant les fanmeetings avec les cadeaux offerts par les fans. Je pense que toute personne peut voir que ce clip est émouvant, et il faut le dire, le but est quand même de mettre les larmes aux yeux des fans voire même de les faire pleurer ! Ils sont cruels quand même !

C’est un très beau cadeau en tout cas, surtout que le groupe a vécu des moments difficiles ces dernières années mais ont tenu le coup sans se séparer. Ils font maintenant la musique qui leur plait et composent entièrement leurs albums coréens. Fighting FTISLAND !

 

Suite de mes coups de coeur sur la page suivante 😉 

New Empire : groupe australien et non pas asiatique (je vous explique !)

Un groupe australien ? Sur un site de musique asiatique ? Oui tout peut arriver avec nous !

J’ai en fait découvert ce groupe grâce à un drama coréen, et oui voilà pourquoi j’en parle ^_^ Le drama en question c’est « Uncontrollably Fond ». Vous en avez probablement entendu parler puisqu’on retrouve dans les rôles principaux Suzy du groupe Miss A ainsi que l’acteur Kim Woo Bin. C’était donc un très joli couple qui s’annonçait !

Les deux personnages joués par ce couple, respectivement No Eul et Shin Joon Young, ont été séparés lorsqu’ils étaient jeunes et ont gardé le cœur brisé. Plusieurs années plus tard, Shin Joon Young est devenu un acteur et chanteur très célèbre et No Eul est réalisatrice de documentaires. Ils vont se retrouver mais leur relation va être très difficile.

L’OST du drama est vraiment génial mais je voulais surtout vous faire écouter les deux chansons du groupe australien New Empire qui sont utilisées dans le drama. La première est utilisée dans les moments joyeux entre les deux personnages principaux et la seconde surtout dans les moments tristes du drama.

 

Across the Oceans” :

 

A Little Braver” :

 

La seule chose que je trouve dommage, c’est que malheureusement ces deux chansons ne sortent pas officiellement comme des parties de l’OST. J’espère qu’elles seront quand même sur l’album final regroupant toutes les chansons du drama.

 

Suite à ça je suis allée à la recherche d’informations sur ce groupe. New Empire est un groupe pop-rock originaire de Sydney en Australie. Le groupe est composé de quatre membres : Jeremy Fowler, Kale Kneale, Kyle Lane et Nate Caims. Leur premier album « Come With Me Tonight » est sorti en 2008. Depuis ils ont sorti une version deluxe de ce même album en 2010, puis « Symmetry » en 2011 et « In A Breath » en 2014. J’ai écouté le dernier album en boucle c’est une vraie merveille. Si vous aimez les deux chansons au-dessus je vous conseille d’écouter l’album !

 

Retour sur les derniers débuts solos japonais

JongHyun des CN Blue avec « Sparkling Night »

Le 27 juillet dernier, Lee Jong Hyun chanteur et guitariste du groupe coréen CNBlue a débuté au Japon en solo. Il a sorti son premier album intitulé « Sparling Night ».

Cet album contient 10 chansons :

1- SHINE DROP
2- Pina Colada
3- Moonlight Swing
4- Smile
5- I just need a…
6- I LOVE YOU
7- Nothing
8- Hate you
9- Call Me
10- Show Me More

Vous pouvez retrouver le détail des différentes versions dans notre article.

 

Je ne vais vous parler que de la chanson-titre « Moonlight Swing » puisque je n’ai pas pu écouter l’album pour le moment. Voici le MV :

 

Je suis vraiment contente de le voir chanter en solo. Il a une très jolie voix qui n’a pas forcément l’occasion d’être mise en avant au sein de CNBlue puisque YongHwa est le chanteur principal. Avec ce solo on peut vraiment profiter de ces capacités vocales. J’aime cette chanson pour son style jazz/swing, d’où le titre d’ailleurs. Ce style rend la chanson légère mais aussi rythmée ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

Dans cette chanson, il parle d’une femme dont il est éperdument amoureux. Même si vous ne parlez pas japonais, on peut facilement le voir à ces expressions et sa façon de chanter enjouée. Bien que le clip soit assez simple avec des images montrait JongHyun dans plusieurs décors, près d’un piano puis sur scène, en train de chanter et danser, les paroles de la chanson  sont bien retransmises. Il est prêt à passer toute la soirée et même la nuit à danser avec la femme qu’il aime. Des jalouses ? 😉

 

Taemin (SHINee) avec “Sayonara Hitori”

Taemin membre du groupe SHINee a aussi débuté en solo au Japon le 27 juillet. Il a sorti son premier mini-album intitulé « Sayonara Hitori », composé de 5 chansons.

 

1- Sayonara Hitori (さよならひとり)
2- Press Your Number (Version japonaise)
3- TIGER
4- FINAL DRAGON
5- Sekai de Ichiban Aishita Hito (世界で一番愛した人)

 

Je n’étais pas vraiment emballée par cette sortie puisque je ne suis pas très fan de SHINee (du mois j’aimais plus leur musique il y a quelques années), mais les pochettes de l’album m’ont intrigué et j’ai fini par me dire que j’écouterai quand même pour voir ce que ça donne.

 

Mon gros coup de cœur est pour la chanson titre « Sayonara Hitori ». Le début de la chanson est joué au piano installant une atmosphère calme. Le rythme s’accélère ensuite alors qu’on voit Taemin commencer à danser dans le clip. Le rythme continue toutefois à faire penser à une ballade. Le refrain vient casser le rythme avec des parties de dubstep. J’ai aussi beaucoup aimé le clip, bien que ce soit probablement filmé sur font vert, les images sont magnifiques ce qui créé une vraie ambiance. Le piano sur lequel est allongé Taemin au début est sublime, bien qu’abîmé par le temps, il fait comme partie du paysage et ajoute une touche de nostalgie.

 

« Press Your Number » est juste addictive mais je ne trouve pas plus d’intérêt à cette chanson, juste une autre chanson de la SM. Elle s’écoute quand même bien vu le rythme. Mais je préfère la version coréenne étant donné que c’est celle que j’ai connue en première.

Concernant les autres pistes du mini-album je n’ai pas grand-chose à dire. « Tiger » ce n’est vraiment pas mon genre. Il  a beaucoup trop d’effets rajoutés sur la musique à mon goût, ce qui ne rend pas cette chanson intéressante. « Final Dragon » est sympa par contre. Je trouve que cette chanson à un côté comédie musicale. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ça ne m’aurait absolument pas étonnée de l’entendre dans une comédie musicale. Il manque juste des chœurs dans le refrain et ça aurait renforcé encore plus cette impression. Et la dernière chanson « Sekai de ichiban aishita hito » est une ballade qui s’écoute bien aussi.

 

Kevin (U-Kiss) : son premier single “Make me / Out of my life”

Dernier début solo que j’ai noté, celui de Kevin du groupe U-Kiss. Il a débuté le 6 juillet avec le single « Make me / Out of my life » feat K.

Ce single est sorti en trois versions différentes :

Edition normale 1

CD
1- Make Me
2- Out of my life feat K
3- DON’T BREAK US DOWN (Unplugged session)
4- Make Me (Inst.)
5- Out of my life feat K (Inst)

 

 

 

Edition normale 2

CD
1- Make Me
2- Out of my life feat K
3- Make Me (Inst.)
4- Out of my life feat K (Inst)

 

 

 

 

 

Edition CD + DVD

CD
1- Make Me
2- Out of my life feat K
3- Make Me (Inst.)
4- Out of my life feat K (Inst)

DVD
1- MV de « Make Me »
2- MV de « Out of my life »

 

Un clip, en version courte, a été publié pour « Out of my life » :

 

J’adore cette chansons très douce avec l’instrumentale au piano. Le clip est simple mais avec une bonne esthétique : tout est en noir et blanc avec quelques lignes de lumière et un piano.

« Make Me » est une piste plus orientée pop-electro. Pas forcément très originale mais qui s’écoute bien, agréable et qui donne envie de danser. Personnellement j’en demande pas plus, c’est nickel pour l’été !

Côté clip, il est encore plus simple que celui de « Out of my life ». Si vous voulez y jeter un œil j’ai trouvé ce lien (bon courage pour que la vidéo charge mdr) :

http://v.yinyuetai.com/video/2592767

 

Cette fois j’ai tout dit ! J’espère que c’était pas trop long. Hésitez pas à donner votre avis aussi ^_^

Coups de coeur partagés par Tenshi41

“That’s my Jam” des B.A.P à écouter en boucle !

De mon côté je suis plutôt fan des idols japonaises et pas du tout des groupes masculins qu’ils soient japonais ou coréen sauf, je l’avoue, un peu de Big Bang.

Et puis un soir où je m’ennuyais et surtout où il n’y avait rien de bien nouveau sur la planète idols et je me suis dit “Tiens, voyons voir les B.A.P….”, groupe que je ne connaissais absolument pas et où je commençais déjà à avoir un à priori du genre que j’allais détester…

Et là, même pas 30 secondes de passé que je me suis dis “Wouaaah cette BOMBE !”. Elle commence directement sur un refrain hyper entraînant et hyper entêtant. Le clip en soit ne m’a pas marqué même s’il est amusant de voir qu’ils ont fait une parodie des émissions connues comme « The Tonight Show ».

Du coup je pense que, grâce au B.A.P, je vais davantage écouter des groupes masculins. Limite je vais même peut être me faire tous les MVs des B.A.P, histoire de voir si je deviens fan du groupe où si je n’étais tombée que sur une pépite ?

Trêve de bavardage, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de monter le volume et de vous apprêter à danser :

Coup de cœur partagé par Kahla

Hyuna revient avec le mini-album de “Awesome”

Bien que les 4Minute se soient séparées cette année la carrière solo de Hyuna ne s’arrête pas. En effet l’ex membre a proposé son cinquième mini-album au contenu varié nommé “Awesome“.
La chanson d’ouverture “U&Me” est un grand coup de cœur puisque Hyuna se décide à revenir dans un style pop/tropical house qui lui sied à merveille.

How This“, la chanson principale se révèle poursuivre le style électro/urbain, à mis chemin entre Red et Roll Deep pour son coté agressif et son coté urbain. Le titre “Wolf” en featuring avec Hanhae développe un coté plus sensuel.

Do It” quand à lui démarre sur des bases urbaines tout en proposant un refrain plus pop et agressif mais addictif. Un comeback sous différentes sonorités parfait pour la saison estivale.


Le clip de “How This” est moins sulfureux qu’à l’accoutumée proposant des scènes de danse dans une piscine reconvertie en night club (la même que pour les Oh My Girl) avec des figurants de plusieurs origines. Rien de spécial à dire sur ce clip mis à part qu’il manque un peu de chorégraphie.

 

Un nouvel espoir chez les Keyakizaka46 : Hirate Yurina

La center des Keyakizaka46 m’a pas mal impressionné en proposant deux solos de grande qualité dans les deux singles du groupe (“Silent Majority” et “Sekai ni wa Ai Shika Nai”). Le premier “Yamanotesen” m’a beaucoup fait penser aux chansons japonaises des années 70, la seconde “Shibuya Kara Parco ga Kieta Hi” me rappelle grandement les chansons des groupes jrock 80 comme REBECCA. Dotée d’une voix mature pour ses 15ans, d’un style qui tranche avec ses prédécesseurs et d’une aura charismatique cette jeune membre sera certainement promise à un bel avenir.

Coups de coeur partagés par Kilian

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !