[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #13

Voici nos coups de coeur de ces deux dernières semaines !

Page 2

  • Le retour en puissance des rookies KNK

Page 3

  • Les OH MY GIRL toujours plus fortes

Page 4

  • Luna toute en puissance pour ses débuts en solo

Le retour en puissance des rookies KNK !

 

KNK  est un groupe de rookies coréen composé de cinq membres : You JinHee JunJi HunSeung Jun et In Seong. Ils ont débuté le 3 mars 2016 chez l’agence YNB Entertainment avec le titre “KNOCK“.

Les garçons ont fait leur retour le 2 juin avec le titre “Back Again” issu de leur premier mini-album “Awake“. J’avais déjà bien accroché à leur premier titre, un peu moins rythmé que celui-là, mais bien sympathique et la chorégraphie était originale, mais là je suis définitivement amoureuse !”Back Again” est vraiment une pure merveille et les garçons ont fait de sacrés progrès aussi !

 

Je vous laisse découvrir le MV :

 

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment quelque chose d’innovateur dans la musique, au contraire j’y retrouve plus un air des titres de kpop d’il y a quelques années comme “Fiction” de BEAST. Ce n’est probablement pas un hasard non plus, l’album a été entièrement composé par Kim Tae Joo connu pour avoir écrit certains titres de BEAST.

Pour en revenir au MV, il est à la fois sombre et nostalgique. On y trouve trois décors différents, dont deux utilisées pour les parties dansées et un troisième pour la partie histoire du MV. Les paroles raconte le désir d’un homme de voir revenir la femme qu’il aime après une séparation difficile pour lui.

Le rythme rapide de la chanson peut rappeler un cœur qui bat rapidement, rajoutant de l’émotion à la chanson.

Les KNK ont vraiment gagné en en expérience pendant ces trois derniers mois. Leurs voix sont magnifiques et la chorégraphie est bien exécutée. Ce titre ne nous montre pas un groupe de rookies mais un groupe qui a déjà une certaine expérience, il y a vraiment une différence importante avec leur premier titre (qui pourtant était déjà bon je trouve). J’espère qu’ils continueront sur cette voix, en tout cas je ne risque pas de passer à côté de leur prochain album non plus !

Et vous, vous avez aimé ce titre ?

 

Avis partagé par Tenshi41

Les OH MY GIRLS toujours plus fortes !

 

Mon gros coup de cœur est le groupe OH MY GIRL, produit par le label WM Entertainment. Ce groupe de pop coréenne composé de Hyo Jung (leader), JinE, YooA, Mimi, Ji Ho, Binnie, Seung Hee et A Rin a débuté en 2015 avec le titre Cupid qui avait déjà attiré mon attention. Mais ce n’est que lors de la sortie de Closer quelques mois plus tard que le groupe a commencé à être populaire. Et pour cause, ce titre est tout simplement génial, les décors sont magnifiques et les capacités vocales des chanteuses sont mises en avant. Et puis…la chanson reste en tête, je n’arrivais pas à m’en défaire !

 

 

En 2016 les jeunes filles ont fait leur retour avec ‘Liar Liar‘ qui est un titre assez original et là…. encore un coup de cœur ! Là encore, le rythme et l’air de la chanson restent en tête pour longtemps. Quelques mois plus tard, le titre ‘Windy Day‘ sort pour le plus grand bonheur des fans ! Cette chanson reste dans un concept original qui réussi beaucoup à ce groupe je trouve. Un autre atout de ce groupe est la qualité des chorégraphies, elles sont originales et parfaitement exécutées, ce qui est un plaisir pour les yeux !

 

 

Ce groupe est pour moi l’un des meilleurs groupes féminins qui est produit actuellement, si ce n’est mon préféré ! Les chansons s’enchaînent et ne me déçoivent pas, elles sont addictives et me mettent de bonne humeur. Je souhaite que ces chanteuses continuent de me surprendre et qu’elles continuent d’agrandir leur notoriété car elles le mérite, tout comme elles méritent votre attention.

Et vous, les OH MY GIRL vous font-elles autant d’effet qu’à moi ?

 

Coup de cœur partagé par Maeva

Luna toute en puissance pour ses débuts en solo

 

 

Même si c’est un peu cliché, j’ai toujours beaucoup aimé les artistes de la SM Entertainment, dont les f(x) qui arrivent toujours à renouveler leur style (une des caractéristiques que j’aime particulièrement chez elles) ! Le problème avec cette agence, ce sont les solos : c’est souvent la même chose, on se mange de la ballade à chaque nouvel opus en solo, et au final on a seulement 2 ou 3 artistes qui arrivent à se démarquer des autres. J’étais donc impatiente de voir ce que les débuts solo de Luna, pas si médiatisés que ça par rapport à certains autres artistes de l’agence, pouvaient donner. Je vais donc vous faire une revue rapide de ce que j’ai pensé de son opus ‘Free Somebody‘ !

 

L’opus démarre avec la chanson titre, dont le clip est sorti il y a quelques jours. Je vous laisser aller checker le MV si vous ne l’avez pas encore vu :

Dès les premières notes, la chanson m’a fait très forte impression. On voit tout de suite que ça va être une piste solide, et on y sent presque le petit quelque chose qu’ont les f(x), cette petite fantaisie que les autres girls band n’ont pas. Et pourtant c’est signé Luna, et non le groupe entier ! Dans cette chanson on découvre véritablement la voix de Luna : j’ai presque envie de dire “enfin !”. Le pré-refrain est merveilleux, et le reste de la chanson très catchy !

 

On enchaine avec la chanson ‘Breathe‘ : enfin une chanson pleine d’émotion qui ne rentre pas dans la catégorie ballade (oui oui, j’en ai vraiment marre !). Je trouve que cette chanson explore encore une fois les capacités vocales de Luna, on lui découvre une voix qu’on ne pouvait pas forcément deviner avec les f(x).

Vient ensuite ‘Keep On Doin‘, la petite bizarrerie de l’album, qui montre bien à quel univers musical elle appartient : on sent vraiment la petite touche f(x) dans cette chanson, et c’est vraiment appréciable de voir Luna en solo sur ce genre de chanson. Personnellement, je verrais bien ce titre en deuxième single, même si à ce jour un second single extrait de ‘Free Somebody’ n’est pas prévu.

I Wish‘ est la chanson que j’ai le moins aimé sur ce mini-album. Avec l’instrumental minimaliste on perçoit vraiment très bien sa voix et c’est agréable, mais j’ai vraiment du mal avec les décalages rythmiques, et le refrain est un peu plat à mon goût, surtout si on compare avec le reste !

On passe donc à ‘Galaxy‘, qui tout comme ‘Keep On Doin’ ferait un très très bon single. Les instrus sont vraiment marquantes et sa voix l’est tout autant. Une chanson que j’aurais rêvé de voir en live, pour voir toute la mise en scène qu’on pourrait nous proposer autour de ce hit !

L’opus se termine avec la chanson ‘My Medicine‘ (parce qu’en Corée il faut toujours finir avec une note triste) et c’est une chanson qui me semble un peu banale par rapport à tout ce qu’on a eu précédemment, même si elle sait indéniablement revisiter la musique mélancolique et en faire quelque chose d’exceptionnel.

 

Dans l’ensemble de l’opus, et notamment dans le clip, la chanteuse parait plus confiante et souriante que jamais, et j’espère sincèrement que sa carrière solo ira très loin et continuera dans cet esprit ! Si les solistes de la SM pouvaient avoir des albums de cette qualité à chaque fois, ce serait véritablement parfait. Petite anecdote sympa à retenir : c’est en France que Luna a chanté pour la première fois en live ‘Free Somebody’ ! Toutes les personnes présentes risquent de s’en souvenir encore longtemps :en tout cas la performance était mémorable !

Vous avez aimé son mini-album ?

 

Avis partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !