[Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #12

Découvrez toutes nos dernières petites trouvailles musicales ! 😉 Faites-nous part des vôtres aussi !

 

Sommaire

 

 

Page 2

  • AOA : un retour à maturité pour l’été
  • Les Q’ulle sont pleines d’énergie dans leur nouveau clip

Page 3

  • Iketeru Hearts : Un MV plus travaillé
  • Erabareshi : Un premier MV intéressant
  • Les Babyraids Japan et leur chanson super entraînante

Page 4

  • Le groupe coréen AFOS débute officiellement

AOA : un retour à maturité pour l’été

 

Il y a quelques jours, les AOA (Ace Of Angels) ont fait leur comeback avec le titre “Good Luck” et le mini-album du même nom. Je vais donc vous parler de l’ensemble du comeback ! L’opus commence donc avec la chanson titre “Good Luck“, dont le clip est aussi sorti. Juste au cas où vous auriez loupé la sortie :

 

On aurait pu s’attendre à un comeback estival un peu classique, limite un peu niais. Au final j’ai été surprise par la qualité du MV, avec des décors magnifiques et des tenues qui ne tombent pas dans le vulgaire (comme c’est de plus en plus le cas de nos jours dans la K-Pop). C’est sympa et frais, et on la musique en elle-même montre un coté moins girly et plus mature du groupe, une véritable surprise. Malheureusement j’ai un peu moins accroché à la chorégraphie, un peu banale à mon goût, mais ce n’est pour moi pas le plus important ici. Le clip donne malgré tout un côté vraiment sympa à ce comeback, à voir et écouter sans modération !

 

On enchaîne ensuite avec “10 seconds“, le single promotionnel que les filles ont déjà pu présenter sur scène. J’aurais pas forcément choisi cette chanson pour promouvoir le reste de l’album, même si j’ai complètement été séduite par le côté rétro de la chanson. Ça fait remonter dans le temps sans pour autant être ringard, et c’est véritablement le point fort de cette chanson !

Juste après vient “Cherry Pop“, la chanson que l’on peut vaguement entendre en intro du clip de “Good Luck”. Cette chanson aurait tout de même mérité un petit clip ou au moins une vidéo en version chorégraphie, car elle suit parfaitement l’enchaînement de l’opus, et qu’elle a assez de force pour apparaitre dans les chansons incontournables des AOA.

 

Crazy Boy” est la suivante sur la playlist, surprise aussi bonne qu’inattendue : si les précédentes chansons de l’opus sont bonnes et auraient, en réalité, toutes pu constitué un single à part entière, celle-ci est une déception car on aura certainement jamais l’occasion de l’entendre en live. Le chant reste assez aigu mais parfaitement maîtrisé, de ce que l’on en entend sur la version studio : ça reste du coup mon véritable coup de cœur sur l’album !

Et pour finir en beauté, on se retrouve avec “Still Falls The Rain“, une chanson qui bizarrement me rappelle beaucoup “Going Crazy” de Song Jieun (des Secret) et Bang Yongguk (des B.A.P). Les parties de chant sont magnifiques, et le rythme rapide et assez nostalgique rappelle presque un OST de drama. Enfin une chanson triste qui sort un peu du lot, parmi les dizaines de dizaines qui sortent chaque année sur les albums des girls band en Corée du Sud ! Une belle façon de terminer un opus réussi en tous points !

 

 

Les Q’ulle sont pleines d’énergie dans leur nouveau clip

 

D’habitude pas particulièrement fan des girls band japonais, parce que ça tombe souvent dans le cliché et que pour moi il n’y a plus rien de vraiment original, la dernier single (intitulé “ALIVE“) du groupe Q’ulle m’a pour le coup beaucoup surprise !

 

 

J’ai déjà été piquée au vif par le début de la chanson, une espèce d’intro qui puise son influence dans le dubstep plus que dans l’électro, et c’est comme ça que j’ai décidé de continuer de visionner la vidéo. Les sonorités complètement délirantes, et l’enchainement entre les différentes voix des filles, qui peut paraitre un peu bizarre ç première vue, révèle en fait la véritable richesse musicale de ce morceau. La chorégraphie n’a, ici aussi, rien d’exceptionnel, mais on se retrouve quand même vite transporté dans l’univers de la musique nippone avec cette chanson !

Avec “ALIVE”, l’envie de danser est garantie, et on s’amuse déjà rien qu’à regarder le clip ! Un groupe que je suivrai de bien plus près désormais !

 

 

Avis partagé par LucileMusique

Iketeru Hearts : Un MV plus travaillé

Nous avions quitté les Iketeru Hearts en février dernier avec un MV filmé sur fond vert et des décors acidulés, enchaînant les close-up et dance-shot. Elles reviennent le 29 juin avec un second single nommé ” Sekai e Habatake” dont le MV a déjà été révélé.

On peut vite se rendre compte combien ce MV a été beaucoup mieux travaillé. Tout d’abord les costumes, oui on sent une grosse influence du manga Shojo mais il sont très jolis et esthétiques. Le MV, quant à lui, à droit a une petite histoire et de vrais décors. Nous suivons les membres faisant un tas d’expérience dans le but de trouver comment voler. Un clip frais, mignonne et une chanson énergique, très agréable a regarder et a écouter :

Erabareshi : Un premier MV intéressant

Le sous-groupe des Bakusute Sotokanda Icchoume, Erabareshi, sort son premier single “Ai no fushigi“. Autant je ne connais pas vraiment le groupe mère, autant ce groupe a suscité ma curiosité. Je trouve leur MV plutôt bien travaillé, avec ses plans coupés et saccadés, ça rend le tout très entraînant. Les filles sont à la fois mignonnes et sexy avec, avouons-le, un soupçon de fan service. Quant à la chanson elle est énergique et écrite par Tsunku (créateur du Hello!Project).

Ce que je trouve aussi très bien, c’est que malgré que sur Youtube seul le short-MV soit en ligne, il a été fait de sorte à ce qu’on ai plus de 2mn d’écoute mais surtout à la fin les filles prennent la pose comme à une fin de full-MV, ce n’est pas simplement coupé en plein milieu de la chanson, comme beaucoup d’autres chaines Youtube savent le faire et rien que ça c’est agréable !

 

Les Babyraids Japan et leur chanson super entraînante

Je ne connaissais pas les Babyraids Japan jusqu’à ce que j’écoute leur chanson “Senko Believer” qui a été une claque pour moi.

Parce que très honnêtement, quand j’ai vu leur photo promo, je m’attendais vraiment à quelque chose de plan-plan et assez ennuyeux. Puis je suis tombée sur leur MV dont je n’attendais rien et qui m’a vraiment étonné, du fait de me retrouver avec 5 jeunes femmes aux voix plutôt matures mais aussi et surtout une chanson super entraînante qui m’a vraiment donné envie de danser (et c’est assez rare me concernant).

Une vraie bonne découverte je vais donc suivre ce groupe de plus près à partir de maintenant !

 

Avis partagés par Kahla

Le groupe coréen AFOS débute officiellement ! 

 

AFOS est un groupe coréen qui s’est formé en 2010. Il était originellement formé de six membres, mais deux chanteurs ont décidé de partir. Ces trois dernières années, le groupe a quand même pu se produire en tant que groupe de six membres dans des clubs, des festivals hip-hop ou encore des guerilla shows. Leur tout premier titre s’intitulait “Last Winter“. Un MV a été publié le 7 juillet 2015 :

Le groupe a officiellement débuté ce 20 mai formé de quatre membres :

Leur premier single officiel s’intitule “Young Boyz“. “Young Boyz” qualifie le monde des jeunes, dans lequel on poursuit une vie faite de libertés grâce à des choses comme la musique, la danse et le style de vie. AFOS ont voulu mettre ces choses dans ce single.

1- How You’re Doing
2- Turn It Up
3- How You’re Doing (Inst.)
4- Turn It Up (Inst.)

 

Deux MV ont accompagné cette sortie. Le premier est celui de “Turn It Up” :

J’ai commencé par écouter ce titre qui ne m’a pas vraiment plu, ni impressionnée. D’avance, c’est un genre que je n’affectionne pas particulièrement, mais ils n’y ont pas n’ont plus apporté quelque chose de plus. Les parties de chant aurait pu être travaillées d’une autre façon pour mettre leurs voix plus en avant.

J’ai commencé à trouver ce groupe vraiment intéressant en écoutant les premières notes de “How’re You Doing” :

Il y a un tel contraste entre les deux titres ! Contraste qui prouve d’ailleurs qu’ont des vois plutôt agréables qui méritent d’être entendues.

Le thème de cette chanson est assez commun, un homme se rappelle de son amour passé. Il a toujours mal et se demande comment va son ex et ce qu’elle devient. Il se qualifie lui-même de “pathétique” puisqu’il n’ose pas la contacter pour prendre des nouvelles.

Je dirais donc que ce groupe méritait de débuter officiellement. Ils ont encore du chemin à faire, chemin qui sera peut-être encore plus difficile étant donné qu’ils font partie d’un label indépendant. Groupe à suivre tout de même !

Vous pouvez les suivre sur :

Facebook : https://www.facebook.com/afos6

Twitter : https://twitter.com/afos_k

YouTube : https://www.youtube.com/c/afoscrew

Site du label : http://i-dlabel.com/xe/

Fancafe : http://cafe.daum.net/afos6/

Découverte partagée par Tenshi41

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !