[Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #9

Bonjour bonjour !

Nous voici de retour avec la 9ème édition de cette rubrique coups de coeur.

Le mois d’avril est très chargé en comebacks, la fin du mois de mars l’était aussi d’ailleurs, nous allons donc vous partager les titres et albums qui ont retenu notre attention ^_^

Bonne lecture !

 

Page 2 :

  • Block B – un comeback sans leur côté « crazy »
  • Avis partagé sur les débuts de NCT U
  • FT Island – Leur nouvel album japonais “N.W.U

Page 3 :

  • Le duo SKULL&HAHA invite le fils de Bob Marley sur son dernier single
  • DAY6 : le groupe s’affirme avec son nouvel opus

Page 4 :

  • Roze se préparent pour leurs débuts officiels

Block B – un comeback sans leur côté « crazy »

Les Block B ont fait leur comeback avec le mini-album « Blooming Period » ainsi qu’avec le MV de la chanson-titre « TOY ».
Je vous laisse découvrir le MV tout de suite :

J’ai regardé le clip ce matin, et j’ai vraiment accroché dès la première écoute. Sans que ce soit une ballade, ce titre est plus calme que ce que les garçons ont l’habitude de faire. On ne retrouve donc pas leur côté fou. Mais personnellement, je trouve que c’est plutôt une bonne chose, c’est l’occasion de découvrir un autre côté du groupe et ce qu’ils sont capables de faire.

Le MV est vraiment bien tourné. Vous pouvez y voir tous es membres, représentés comme les jouets d’une femme qui, après avoir fini de s’amuser avec eux n’hésite pas à les jeter à la poubelle.
Ces scènes sont alternées avec quelques courts extraits de la chorégraphie.
Le MV illustre parfaitement les paroles de la chanson. Un homme sait parfaitement qu’il est utilisé par cette femme comme un jouet parmi tant d’autres. Il est à la recherche d’attention et ferait tout pour obtenir cette attention quitte à rester un jouet.

Le choix de « Toy » comme chanson-titre pour cet album est pour moi un très bon choix. Je ne me suis pas encore penchée attentivement sur les autres chansons, mais c’est le titre qui se démarque le plus sur le mini-album. Le genre musical de Block B a évolué avec ce mini-album, vraiment plus calme que les précédents.

 

Avis partagé sur les débuts de NCT U

Je n’ai pas dans l’intention de critiquer les débuts de NCT U, mais mon avis reste très partagé au sujet de ce groupe. Je vous explique pourquoi.

Le premier MV qui est sorti est celui de “The Seventh Sense” :

Cette chanson est très orientée rap et R&B, genres que je n’affectionne déjà pas particulièrement mais que j’écoute tout de même dépendant des artistes. Mais ce titre… j’ai tenté plusieurs écoutes et je ne lui ai pas trouvé d’intérêt. Je pense tout de même qu’ils ont du potentiel, notamment pour le rap, mais la SM n’est peut-être pas la meilleure agence pour explorer ce potentiel.

Le MV nous permet tout de même d’avoir un aperçu des capacités en danse du groupe.

La raison de mon avis mitigé : le second single, “Without You“. Dès la première écoute, c’était un vrai coup de coeur ! Je l’avoue, ce titre s’accorde aussi plus aux genres musicaux que j’aime. Mais cette chanson est vraiment agréable !

Elle a un côté mélancolique qui la rend plus intéressante niveau émotionnel.

Seuls trois des membres chantent cette chanson, il s’agit de JaeHyunDoYoung et TaeIl, mais ils ont vraiment des voix très agréables. Avec cette chanson ils nous prouvent qu’ils peuvent aussi faire des performances vocalement intéressantes.

C’est ce qui a renforcé mon avis mitigé dans le positif (je sais pas si c’est très clair lol). Ces deux chansons sont vraiment très différentes. Avec deux singles seulement, ils ont déjà couvert des genres musicaux très différents montrant ainsi leur potentiel. Je ne sais pas ce qu’ils feront ensuite, mais je pense qu’on peut avoir des surprises !

 

FT Island – Leur nouvel album japonais “N.W.U”

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, en tant que fan du groupe je pourrais écrire des pages je pense et ça deviendrait long lol

Je voudrais juste dire que cet album est vraiment une merveille. HongKiJongHoon et JaeJin ont écrit la majorité des chansons, et c’est ce qui donne cette identité à cet album. On ressent le côté joyeux et énergique de HongKi dans “Come On Girl“, l’honnêteté et la profondeur de JongHoon et le son rock très cool mais aussi poétique de JaeJin. Quand ils composent, ces trois là se servent vraiment de leurs traits de personnalité. (je n’oublie pas MinHwan et SeungHyeon, mais ils n’ont pas vraiment participé dans la composition de l’album).

En général, mes chansons préférés sont celles de JaeJin, chose qui s’est de nouveau confirmée avec cet album d’ailleurs.

Je vous partage donc mon titre préféré de l’album, “AQUA” :

http://userscloud.com/tpq0lzpjathk

La chanson n’est pas disponible sur YouTube c’est le seul lien que j’ai trouvé pour l’écouter en ligne.

L’instrumentale est vraiment forte et bien travaillée. J’adorerai avoir juste l’instrumentale avec les chœurs pour profiter aussi uniquement de la musique. Les chœurs apportent quelque chose de vraiment important à la chanson.

Avis partagés par Tenshi41

Le duo SKULL&HAHA invite le fils de Bob Marley sur son dernier single

 

C’est une sortie qui est passée assez inaperçue face à tous ces comebacks K-Pop qui sont tombés ces dernières semaines, et pourtant c’est une très très bonne surprise pour moi : le duo SKULL&HAHA (ou plutôt la collaboration permanente qu’ils forment) est de retour avec un single intitulé “Love Inside“. Dans la chanson, on peut voir Stephen Marley, le fils du très célèbre Bob Marley.

 

Si vous n’avez pas vu le clip :

 

Le reggae coréen est un style encore trop peu connu et trop peu exploité, et c’est dommage de passer à côté de merveilles comme ce titre ! C’est d’ailleurs un honneur pour le duo de pouvoir collaborer avec Stephen Marley, un de leurs idoles ! On ressent vraiment cette énergie positive et cette joie communicative dans le clip, mais de toute façon, c’est quelque chose de typique avec le reggae : on sent le soleil même en plein milieu de l’hiver.

 

Et en plus la pochette du single est sympa ! Que demander de plus ?

 

En bref, une chanson incontournable pour moi, et qui nous permet de découvrir un duo encore trop peu connu à mon goût !

 

 

 

DAY6 : le groupe s’affirme avec son nouvel opus

 

Le dernier boys band en date de la JYP vient tout juste de sortir son dernier opus “DAYDREAM” et c’est déjà un carton !

 

C’est un groupe que j’avais jamais particulièrement remarqué et qui me donnait pas vraiment envie d’en savoir plus, mais au final je suis contente d’avoir changé d’avis avec la sortie de leur album. Je vais donc vous faire une petite critique des différentes pistes de l’album.

 

On démarre l’opus avec la chanson “First Time“, une chanson qui met directement dans l’ambiance de ce qui va suivre : une très bonne introduction en soit ! J’aime particulièrement le fond sonore vocal, qui apporte une profondeur au titre. J’aime aussi le fait que le chant des refrains soit un peu surjoué, ça apporte une puissance qui aurait pu manquer étant donné que le morceau (clairement plus rock que pop) est assez court.

 

Blood” nous permet de continuer sur notre lancée, avec une intro qui est pour moi tout simplement magique. On voit tout de suite la fusion pop et rock du groupe, un axe majeur pour les garçons ! Cependant, le groupe arrive ici à se démarquer avec un pop rock moins classique que d’habitude en Corée du Sud. Le refrain pop old school complète le charisme de cette chanson, et en fait donc officiellement ma chanson préférée de cet opus.

 

Nous avons ensuite “Letting Go“, la chanson titre, dont le clip est sorti dans la foulée. Si vous l’avez manqué c’est ici :

Bizarrement c’est une chanson excellente, mais peut-être ma petite déception de l’album, face à la qualité des autres chansons. Certaines parties sont tellement bonnes (comme les parties de synthé sur les couplets, ou encore les techniques vocales déployées), que du coup je suis un peu déçue par le rythme un peu trop fort du début de refrain, qui casse un peu la magie du reste de la chanson. Sinon évidemment, ça reste une très bonne chanson, et un très bon choix de single principal !

 

La chanson “Sing Me” me fait penser à “Blood“, puisqu’elle suit la même lignée au niveau du style, même si je préfère largement celle d’après “바래“. Cette dernière me fait penser à un voyage, et elle nous transporte complètement dans un autre univers : c’est donc un bel exploit de réussi !

 

On finit cet opus avec le titre “Hunt“, une chanson qui a un petit côté malicieux et joueur, dont l’intro nous ferait presque penser à un générique de pub. C’est pour moi une piste donc complètement solide pour clôturer en beauté l’opus, et donc rester sur une note positive !

 

N’hésitez surtout pas à aller écouter 😉

Avis partagés par LucileMusique

Roze se préparent pour leurs débuts officiels 

ROZE est un tout nouveau groupe japonais composé de 6 membres : MAO, MAKAHA, YUKI, MARINA, EILEEN et AYAKA. Leur premier MAXI single est attendu le mois prochain en attendant les filles ont partagé deux titres sur la toile avec PIPIPAL  et LINER. Je n’ai pas spécialement accroché leur titre PIPIPAL en revanche j’ai eu un petit coup de coeur pour leur titre ‘LINER’. Bon le clip vidéo est simple, le titre aussi ; il manque un petit quelque chose qui pourrait amener un petit zeste à la chanson mais je trouve que le titre est tout de même accrocheur et j’ai hâte de suivre les progrès du groupe

Avis partagé par Miss-Shinayu

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !