[Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #5

C’est avec plaisir qu’encore une fois l’équipe se mobilise pour vous offrir aujourd’hui les coups de coeur de ces deux dernières semaines ! N’hésitez pas, vous aussi, à faire partager vos avis sur les artistes ! 😉

 

Petit sommaire des différents coups de cœur abordés par notre équipe :

 

Page 2 :

GIRLS GIRLS, ce groupe arrivera-t-il à se démarquer ?

CROSS GENE un mini-album à ne pas louper !

STELLAR encore un come-back sexy

Dal★Shabet “Quelqu’un comme toi” !

Page 3 :

4Minute : que vaut leur comeback 2016 ?

Page 4 :

LoVendoЯ

Page 5 :

Yu Seung Woo : comment lier tristesse et amitié dans une même chanson ?

 

Mon premier coup de coeur ! On a commencé cette rubrique en décembre et faut dire que c’est mal tombé pour moi : Décembre, mise à part être malade et avoir froid, résume aussi que ma playlist est maigre et pour cause il n’y a que des ballades durant cette période =(

Je crois que la seule chanson que j’ai écouté en décembre c’était BOA : LOOKBOOK ^^ je vous la conseille si jamais vous êtes passé devant, un titre pop, répétitif mais qui fait son effet ! Du BOA tout craché !

GIRLS GIRLS, ce nouveau groupe arrivera-t-il à se démarquer ?

Je vous mens .. il y a bien eu un autre coup de coeur et pas des moindres puisque j’écoute encore ce single il s’agit du premier single du groupe féminin GIRLS GIRLS, sorti au début du mois de décembre. Je suis un peu en retard mais ça serait dommage de passer devant !! Le seul regret que j’ai c’est que ce genre de single soit sorti pour ce genre groupe, … j’ai peur encore de m’accrocher à un groupe qui va disparaître dans quelques mois …. =(

Girls Girls fait partie de l’agence HBrothers. Ce groupe se compose de cinq membres dont : Gyulang, Lina, Miso, Boli et Alyeong. Je n’arrive pas à me départager je voulais vous parler que du premier titre mais vous devez écouter le single en entier :

DEAL, le titre phare du single, il s’agit d’une chanson pop, puissante, et entraînante qu’un groupe à la 4MINUTE aurait pu sortir (et j’aurai préféré pour avoir plus de promo’s etc..) ! Franchement j’adore pour preuve je part la réécouter … pourquoi il n’y pas de MV :’ (

Voici une dance cover du groupe !

Le second titre j’ai moins accroché à la première écoute c’est plus rap, mais le refrain (qui arrive à 1min) est super *-* maintenant j’écoute ce titre autant que la chanson titre !

 

CROSS GENE un mini-album à ne pas louper !

C’était mon chapitre de retard : D pour en revenir à mes coups de cœur plus récent, j’ai le mini-album de 4minute que Lucile a très bien résumé un peu plus bas, mais aussi et c’est la, la grosse surprise : le nouveau mini-album de CROSS GENE ! Pour info’, j’écoute très très peu d’artiste masculin … j’ai du mal à accrocher et ça depuis toujours, CROSS GENE j’ai, à mon souvenir, jamais vraiment eu de gros coup de coeur !

Agréable surprise pour cet album ‘GAME’ puisque je n’aime pas UN mais TOUS les titres de cet opus ! Si je devais vous conseiller un titre (difficile de choisir : / ) je vous dirai I`ll Be Fine, mais comme par hasard PERSONNE ne l’a mis sur youtube …. alors je vais mettre en ligne Mr. Secret mais écoutez l’album en entier ça sera plus simple : D

L’album CROSS GENEGame est sorti ce 21 janvier !

 

STELLAR encore un come-back sexy 

Autre petit coup de coeur STELLAR ! J’écoute très rarement ce groupe néanmoins je suis toujours leurs activités et j’ai bien fait car j’ai vraiment accroché le troisième titre de leur dernier album ‘STING‘, sorti ce 18 janvier dernier !

Pour moi cette chanson, Insomnia,  aurait du être la chanson titre de l’album qui est bien plus puissante et entraînante que Sting (que j’apprécie quand même)

 

Dal★Shabet  “Quelqu’un comme toi” !

Et pour finir avec mes coups de coeur, oui oui durant c’est deux dernières semaines j’en ai eu plein : D ,  Dal★Shabet ! En temps normal j’adooore ce groupe mais depuis B.B.B j’ai pas eu l’occasion de m’extasier devant leurs titres =(

Elles reviennent avec le titre « Someone Like U » à la première écoute je n’ai pas du tout aimé … je suis retombé dessus et et et…. je n’ai toujours pas accroché lol c’est finalement en visionnant une danse cover que je me suis dit qu’elle était pas si mal que ça cette chanson *_* et la dance est cool ! ^^

C’était une vidéo qui regroupait des danses de fan du monde entier je n’arrive pas à remettre la main dessus alors je vous met la danse cover d’un groupe français que j’apprécie ^^

Juste avant de vous quitter, si vous ne l’avez toujours pas écouté, foncez regarder le dernier MV de LUCKY J, LUCILE vous en parle dans cet article ainsi que le dernier single rap de la chanteuse YEZI 😉 à dans deux semaines !

Avis partagé par Miss-Shinayu 

4Minute : que vaut leur comeback 2016 ?

 

 

Après le succès qu’avait remporté ‘Crazy’ en 2015, les 4Minute faisaient partie des comebacks les plus attendus de ce début d’année, et c’est avec plaisir que je vais vous partager mes impressions sur ce retour enflammé. Je ne cache pas que moi aussi, j’étais impatiente de leur retour, surtout quand j’ai appris que Skrillex serait de la partie au niveau de la production (et oui, j’avais beaucoup aimé ses collaborations avec CL, et aussi ses opus solo).

 

Je vais donc vous faire une petite revue du mini-album ‘Act. 7′. Globalement, je suis plutôt mitigée et quelque peu déçue par l’ensemble de l’opus, même s’il y a certains titres qu’aujourd’hui je ne peux m’empêcher d’écouter en boucle.

La première piste de l’opus est donc ‘Hate’, le single qui a été mis en avant pour la promotion de ce nouveau mini-album. À la première écoute, j’ai énormément aimé l’intro, mais vraiment déçue du manque de transition entre les différentes parties de la chanson. Au final, un live regardé par pur hasard m’a totalement convaincu que cette chanson valait largement la peine d’être écouté avec plus d’insistance, et c’est comme ça que j’ai fini totalement accro !

 

Au niveau du clip de ‘Hate’, vous pouvez le regarder directement ici :

 

La chorégraphie montre quelque chose de puissant, et c’est aussi une des raisons pour laquelle je pense avoir jugé trop vite ‘Hate’ à la première écoute. Au niveau vestimentaire, on aura quand même vu mieux pour les 4Minute. Mais sinon c’est pour moi un clip très réussi, certains des plans sont vraiment très beaux et les filles paraissent plus sûres d’elles que jamais. J’aime cette assurance, et par la musique et le visuel, je la trouve très communicative.

Passons maintenant à la deuxième piste de l’opus, intitulée ‘No Love‘. Je trouve la piste un peu simple mais elle est assez bien à écouter. J’ai cependant plus de mal avec l’instrumental en fond, et c’est globalement un peu monotone. Mais sinon on peut vraiment vite apprécier cette piste : en gros on accroche vite, mais il n’y a rien d”incroyable.

Le topo pour la chanson ‘Blind‘ est un petit peu le même que ‘No Love’ : à priori ça s’écoute facilement mais on a pas envie de l’écouter des dizaines de fois d’affilée (ça en général, ça signifie que la chanson est plutôt réussie si vous ne pouvez vraiment plus vous en passer !). Cependant, je dois dire que j’ai aimé les parties rap de cette chanson et que j’ai une affection particulière pour le refrain.

 

On finit l’écoute de l’album avec la chanson ‘Canvas‘, pour moi la plus grande réussite de l’opus (si on met ‘Hate’ à part). J’ai tout aimé de A à Z dans cette chanson, que ce soit le refrain, les couplets, les parties chant ou encore les parties instru. Trop triste de ne pas pouvoir voir cette chanson interprétée en live, j’ai donc cherché et trouvé ce que je convoitais tant : un live qui donne à ‘Canvas’ encore plus d’impact. Pour moi, c’était vraiment le petit détail qui manquait pour me faire aimer la chanson encore plus. Je suis donc ravie que cette chanson soit finalement mise en avant, même si ‘Hate’ reste un titre bien assez énorme pour être major single.

Pour moi il y a donc deux pistes qui valent largement le coup : ‘Hate’ et ‘Canvas’. Les autres sont pas mal, mais pas à la hauteur de mes attentes, et je pense qu’on peut les oublier beaucoup plus vite. C’est pourquoi je suis quelque peu déçue, mais en fin de compte je suis vraiment heureuse de ce retour, parce qu’on va pas se mentir, elles commençaient à nous manquer un peu !

 

Avis partagé par LucileMusique

LoVendoЯ

Les LoVendoЯ sont un tout jeune groupe féminin composé de 2 guitaristes Yuki Uozumi et Marin Miyazawa, et de 2 chanteuses Marina Okada ainsi que, l’ex-Morning Musume, Reina Tanaka !

Bien qu’il y ai Reina Tanaka, il ne faut pas vous attendre à un groupe Rose Bonbon, c’est une groupe résolument pop-rock qui se veut auteur-compositeur pour la plupart de leurs titres !

Le 24 fevrier elles sortent leur 2e single Major nommé “Takaramono/Itsuwari” (Treasure/Fake).

> Takaramono est écrit par Reina, la musique composée par Yuki.
> Itsuwari est écrit par Reina.

Pour être tout a fait honnête je n’attendais absolument rien de ce groupe et j’attendais patiemment qu’il tombe dans l’oubli… Puis, par curiosité, j’ai regardé les 2 MVs de ce single et là j’ai pris une véritable claque !!!

Takaramono est une très belle ballade, ce qui m’a le plus surprise c’est la voix de Reina qui, je trouve, c’est beaucoup amélioré mais la chanson qui m’a le plus éblouie est sans aucun doute “Itsuwari” qui bouge beaucoup plus et qui est très entêtante !

Je peux maintenant affirmer que les LoVendoЯ est vraiment un groupe à suivre et qu’il faut leur donner une chance !

 

Avis partagé par Kahla


 Yu Seung Woo : comment lier tristesse et amitié dans une même chanson ?

Cette fois j’ai décidé de vous parler du dernier MV de Yu Seung Woo, « Whatever ».
J’aime beaucoup ce chanteur à la fois pour ses chansons au rythme souvent très enjoué, pour sa voix très agréable mais aussi pour ses clips souvent magnifiques.
Cependant, suite à la sortie de ses deux derniers MV « Whatever » et « You’re Beautiful » je me demande s’il restera un jour en vie dans un de ses clips !! Les deux m’ont énormément perturbée à leur sortie, et c’est justement ce qui fait que je les aime autant.

Donc, pour commencer, parlons du clip de « Whatever » !
Je vous laisse d’abord le regarder au cas où vous ne l’auriez pas encore vu 😉

 

Au tout début du clip, on peut voir Jeongmin et Kihyun discuter autour d’une photo d’une jeune fille, qui n’est autre qu’Eunseo (membre du nouveau groupe féminin Cosmic Girls). Tous les deux semblent la connaitre et être amis avec elle. Ils se rappellent chacun de leur côté les moments qu’ils ont passé avec elle.

Vient alors le moment où ils rejoignent Yu Seung Woo dans un café, alors que celui-ci est accompagné de sa copine… Eunseo ! On se rend vite compte de la surprise des deux autres garçons.

Yu Seung Woo et Eunseo quittent ensuite le café, puis la musique s’arrête… On entend alors un bruit de voiture qui freine brusquement puis renverse quelqu’un. La musique reprend avec des images montrant le couple Yu Seung Woo – Eunseo dans des moments romantiques.

Mais ces moments de romance ne durent pas, puisque que l’on voit ensuite Jeongmin, Kihyun et Eunseo habillés en noir, affichant des visages tristes. On en déduit alors que la personne renversée par la voiture est malheureusement Yu Seung Woo.


Ce qui est assez perturbant, c’est le rythme joyeux de la chanson. En effet le clip est assez triste. De plus, les paroles le sont aussi. Elles racontent ce que l’on ressent après une rupture avec cette personne si spéciale. Le garçon essaye de relativiser avec des « peu importe », même s’il est très clair qu’il ne le pense pas.

 


Au tout début, j’ai aussi parlé du clip de «You’re Beautiful ». Je pense en effet que « Whatever » est un prequel de « You’re Beautiful ».
« You’re Beautiful » est sortie le 28 juillet dernier. On y retrouve les deux amis joués par Kihyun et Jeongmin. Cette fois, Eunha des G-Friend avait le rôle féminin.

 

Ce MV était encore plus triste, et prend encore plus de sens à présent. Yu Seung Woo est toujours présent auprès de ses amis, comme s’il ne se rendait pas compte qu’il n’est malheureusement plus de ce monde. On nous laisse certains indices tout au long du clip pour nous le faire comprendre, comme le fait que ses amis ne le regardent jamais directement.


Puis, tout s’explique lorsqu’on s’aperçoit qu’il n’apparaît pas sur les photos. Il le réalise d’ailleurs en même temps que nous, les spectateurs. On revoit ensuite plusieurs des moments du clip où il apparaissait avec ses amis, sauf que cette fois il n’est plus visible.
La chute était d’ailleurs encore plus marquée puisque les paroles ne laissaient rien prévoir, parlant uniquement de l’amour qu’il éprouvait pour elle.

Avis partagé par Tenshi41

 

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !