G-Dragon (Big Bang) : positif à la marijuana !

Un nouveau scandale pour les BIG BANG !!! En effet, nous venons d’apprendre que G-Dragon a répondu à un contrôle positif à un test capillaire de consommation de marijuana. L’affaire n’est pourtant pas nouvelle. En effet, selon les enquêteurs, G-Dragon aurait fumé de la marijuana vers le milieu du mois de juin mais c’est seulement qu’au mois de juillet qu’un test aurait été effectué.

G-Dragon :

J’ai fumé une cigarette que quelqu’un m’avait donné à un club japonais.
L’odeur était un peu différente de celle d’une cigarette classique, j’ai quand même était méfiant, mais j’ai toute même fumé !

Selon les enquêteurs, puisque la quantité de marijuana était faible, G-Dragon a seulement eu droit à un avertissement et un rappel à la loi. Ainsi, G-Dragon ne sera pas bani des chaînes publiques :

MBC :

Il a juste eu un rappel à la loi. Nous pouvons ainsi faire aucune restriction

Actuellement, un total de douze célébrités ont été blacklistées par MBC et KBS après avoir été accusées ou liées à la drogue (Rok Oh Kwang, Yoon Hee Sul, Jun En Kwon, Ju Ji Hoon, et de Crown J)

Pour en revenir à l’affaire, depuis cette annonce, les internautes ont immédiatement critiqué la star en disant que G-Dragon se serait rasé la tête pour éviter de se faire attraper.  En effet, deux tests ont été effectués. Un test d’urine et un test capillaire (je savais pas ça lol). Kim Jong Hwe, le procureur en chef du bureau central de Séoul répond :

G-Dragon ne sait pas rasé pour éviter un test… La vérité c’est que G-Dragon a effectué un test de marijuana au milieu du mois de juin, et non en juillet. Nous ne savions même pas que G-Dragon s’était rasé les cheveux en août et cette affaire était déjà close depuis quelques jours. Par conséquent, vous ne pouvez pas dire que G-Dragon s’est rasé la tête pour éviter des tests supplémentaires !

Les internautes ont également trouvé que le jugement était trop léger et se demandent pourquoi cette affaire n’a pas été révélée plus tôt. Voici la réponse de Kim Jong Hwe :

Pour ce type de cas, aucune sanction n’est obligatoire. De plus c’est sa première infraction… et les résultats de l’enquête ont seulement détecté une très petite quantité de drogue. G-Dragon est un personnage public, l’affaire ne pouvait pas être facilement annoncée… elle a été révélée parce que les rumeurs en parlaient depuis longtemps.

A cette époque toutes les activités de G-D ont été temporairement suspendues.

Woaaaa !!  Ca aurait pu rester secret : S

Allkpop+orient-extreme
Posted By Miss-Shinayu

Related posts

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP

[LIVE-REPORT] The Rose au Main Square Festival : les nouveaux princes de la citadelle !

INFINITE : un comeback est en route !