Home Découverte [TOP 10] Le meilleur des dramas du moment pour le confinement ! #33

[TOP 10] Le meilleur des dramas du moment pour le confinement ! #33

by LucileMusique

♣ You Are My Destiny

Pays d’origine : Japon
Nom original : 運命から始まる恋
Nom romanisé : Unmei kara hajimaru koi
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 10
Durée d’un épisode : 30 minutes
Genres : Romance, Comédie, Drame
Acteurs principaux : Takimoto Miori, Kizu Takumi
Diffuseur : Fuji TV

Note MyDramalist : 7,3/10
Note Betaseries : Pas encore noté

 

Synopsis : Aya Sato, assistante dans un bureau d’avocats, n’ose jamais dire non à ses collègues qui lui demandent de résoudre toutes leurs corvées, professionnelles comme personnelles. Un avocat va même jusqu’à lui faire croire qu’il s’intéresse à elle en l’emmenant à son weekend-end de rassemblement d’anciens élèves de son université. Il l’utilise pour rendre son ex copine jalouse et Aya ne s’en rendra compte qu’au dernier moment. Un concours de circonstances va l’amener dans le lit de Kei Ichijo, successeur célèbre d’une riche compagnie. Le destin va décider de les réunir dans une situation inattendue qui va changer leur vie. 

Le trailer dévoile des moments clés du début de l’histoire mais donne vraiment envie de regarder pour savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Extrait vidéo

Pourquoi on aime : Après un remake coréen en 2014, c’est au tour du Japon cette année de reprendre le drama taïwanais bien connu Fated To Love You sorti en 2008. Propre à son genre, le drama enchaîne les situations drôles et touchantes avec les différents personnages dès le début. En effet, on se prend d’affection pour le personnage principal féminin, Aya Sato, qui est considérée comme une femme “post it” par son entourage, celui-ci lui demandant des requêtes puis l’oubliant comme on jetterait une note insignifiante à la poubelle. La jeune femme a plus de caractère que l’on pense et le montrera bien par la suite. Ne connaissant pas l’histoire originale, j’ai été surprise de l’attitude du personnage principal masculin, Kei Ichijo, car je m’attendais à qu’il soit méprisant dès sa première apparition alors qu’en fait pas du tout ! Il se montre attentionné lorsqu’il découvre la personnalité et le passé d’Aya et aide même cette dernière à résoudre son premier gros conflit du drama. Ce qu’il se passe entre eux va bien sûr construire l’histoire principale et les personnages secondaires accompagnent bien les protagonistes, que ce soit par exemple la famille d’Aya ou l’assistant un peu fou de Kei. Ce sont clairement les personnages qui donnent le charme au drama et qui vous feront l’apprécier à coup sûr !

Titres de l’OST à écouter :  trois titres de ONE N’ ONLY ,もっと大きな愛で包み込むから (motto ôkina ai de tsutsumikomu kara)  feat. K, Destiny feat. June & My Love

You may also like