Home Découverte [TOP 10] Les collab’ internationales qui ont marqué nos lecteurs – partie 2 ! #30

[TOP 10] Les collab’ internationales qui ont marqué nos lecteurs – partie 2 ! #30

by tenshi41

♣ EXILE ATSUSHI & Bruno Mars

EXILE Atsushi est membre du célèbre groupe EXILE. Il démarre sa carrière avec le groupe en 2001 en tant que chanteur, et devient également le chanteur du groupe DEEP en 2004. En 2008, Atsushi collabore avec la chanteuse R&B Ai, sur la chanson So special que l’on peut trouver sur une compilation du groupe Exile Entertainment Best. Il quitte DEEP en 2009, mais produira quand même le groupe. 

C’est en 2011 qu’Atsushi commence sa carrière solo avec Itsuka kitto…, chanson thème du drama Hi wa Mata Noboru. Ce n’est qu’en 2012 qu’il entame son premier album solo Solo. Atsushi fait une pause au sein du groupe EXILE en 2016 pour se perfectionner à l’étranger, avant de revenir pour de bon avec la sortie de cette collaboration. Il formera, en 2016 le groupe Red Diamond Dogs et reviendra définitivement en 2018 avec son groupe principal EXILE.
Tous les plus gros succès d’EXILE ont été écrits par Atsushi comme Someday (2009), Rising Sun (2011) ou Exile Pride (2013).

Bruno Mars est un chanteur, auteur, compositeur, danseur, chorégraphe, producteur et réalisateur américain. De son vrai nom Peter Gene Hernandez, il grandit dans une famille de musicien et commence par produire d’autres artistes, avant d’entamer à son tour la scène et de devenir la star que l’on connait tous, avec ses scènes rétros et ses variétés allant du R&B au rock en passant par le funk, la soul, le reggae ou encore le hip hop. Il est souvent accompagné de son groupe The Hooligans dans ses clips, qui jouent également de divers instruments. Les membres du groupe font même office de danseurs.

EXILE Atsushi a repris la célèbre chanson de Bruno Mars : Just the way you are. Atsushi l’a reprise en japonais pour pouvoir retransmettre les sentiments de cette chanson au public nippon. Bruno Mars et Atsushi se sont même rencontrés avant, au concert de ce dernier à Washington. Bruno Mars a pu écouter le titre en version japonaise et en est honoré. Il est même heureux que ce soit Atsushi qui chante cette reprise. Les deux artistes se sont échangés des cadeaux suite à cela : une bouteille de saké et une bouteille de rhum. Sachez que le clip est également tourné aux Etats-Unis. 

Les autres chansons marquantes de EXILE Atsushi aimées par l’équipe : “Be brave” (feat Ai) & “No more” (feat Ai)

You may also like