Blog post

Longguo répond à de nombreuses accusations et s’excuse sur Instagram

Longguo, également connu en Corée du Sud sous le nom de Kim Yong Guk, a partagé un post sur Instagram dans lequel il s’excuse auprès de ses fans et répond aux différentes accusations dont il est victime depuis un moment.

En novembre 2018, Longguo a été pris en plein scandale à causes de plusieurs histoires différentes ; sont mis en cause certains des posts de son compte privé Instagram, un prétendu mauvais traitement de son chat Rcy, des soi-disant commentaire misogynes, ou encore des rumeurs de relation amoureuse. À l’époque, l’artiste avait brièvement parlé de ces affaires à ses fans. Mais c’est finalement près d’un an plus tard que la parole de l’artiste s’est libérée.

Fin août, Longguo a fait son comeback avec le titre “Irresistable“. Et c’est ainsi le 5 août, en pleine période de fin de promotions, que Longguo a mis en ligne un long post sur son compte Instagram, répondant ainsi à toutes les accusations dont il est victime. Voici le communiqué :

“Bonjour. Tout le monde. C’est Longguo.

Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir tant soutenu mon nouvel album.

Alors que je boucle mes courtes promotions, je veux vous parler de ce à quoi je réfléchis depuis un moment. Même si ça vient tard, je pense que je ne dois pas encore reculer.

Par rapport aux différents soucis qui sont arrivés par ma faute, je me suis dit que certaines choses sont arrivées car je ne suis pas parfait et il y a des choses que je dois prendre en charge moi-même. Je réfléchis toujours à mes actions. Même s’il y a des choses qui à l’époque étaient fausses, je n’ai rien dit à ce sujet parce qu’en parler plus amplement m’aurait fait passer pour quelqu’un qui cherche des excuses. Cependant, comme je me suis tu, certaines fausses informations ont semblé véritables ou ont été colportées d’une manière différente de mon intention. Cela veut dire que beaucoup de personnes ont été blessées, et donc après y avoir réfléchi pendant longtemps, j’ai pris mon courage à deux mains.

Tout d’abord, concernant Rcy, je suis désolé envers Rcy et toutes les personnes que j’ai déçues et contrariées à cause de cette affaire. Tout en vivant avec plusieurs chats, je n’ai pas réussi à  trouver un moyen intelligent de résoudre le problème de tensions entre eux, et j’ai fini par donner Rcy. C’est ma faute d’avoir pensé que Rcy et les autres chats seraient heureux. Je n’ai pas pu dire à mes fans, qui tenaient à Rcy encore plus que moi, que Rcy n’était plus à mes côtés, et comme je ne savais pas quand et comment le dire, ça a fini par être trop tard. C’était aussi une mauvaise décision et je me repentis. Après avoir laissé Rcy, je n’ai pas pris de nouvelle de Rcy en prenant pour excuse que j’étais occupé, et donc j’ai découvert plus tard que Rcy était malade. Quand la nouvelle s’est répandue, la personne qui a adopté puis perdu Rcy m’a dit qu’elle annoncerait qu’il s’agissait de son problème personnel. Cependant, comme je pense que ma plus grande erreur est d’avoir laissé Rcy, je n’ai pas révélé l’identité de la personne, et mon avis sur la question n’a pas changé.

Concernant les posts sur mes réseaux sociaux privés, tout d’abord je voudrais m’excuser auprès des fans qui ont dû être blessés. Après avoir débuté, j’étais si heureux en me produisant sur scène, et j’ai reçu tant d’amour, que c’est arrivé à un point où j’avais peur que tout cet amour disparaisse. Cependant, en comparaison à la période précédant mes débuts, il est également vrai que j’étais physiquement épuisé par mon rythme de vie qui était intense, sans aucun repos. L’une des choses que je voulais vraiment dire, c’est qu’en ce qui concerne [l’amour] que je rends aux fans, je ne me suis pas une seule fois senti désabusé et je n’ai jamais eu envie d’en finir rapidement avec mes promotions. J’étais physiquement épuisé, et comme c’était un compte privé, j’ai écris un post court de manière immature et impatiente. Ce post a été interprété d’une façon différente de mes sentiments, et donc je pense que beaucoup de fans ont été déçus par ce post, et j’ai mal au coeur rien que d’y penser. S’il-vous-plaît, sachez que j’ai toujours été reconnaissant, et j’espère que vous ne serez pas blessés.

Les allégations selon lesquelles j’ai fait des commentaires misogynes dans une diffusion gaming ou que j’ai appelé mes fans ‘belle-mère‘ ne sont pas vraies. Beaucoup de mes fans connaissant déjà le pseudo de [mon compte] gaming, et comme mes fans étaient au courant je ne voulais pas en changer, j’ai continué de l’utiliser [pour jouer], et j’ai été encore plus prudent car j’avais peur de dire des mots vulgaires sans les penser pendant que je jouais. Par-dessus tout, j’ai vu la vidéo et le post disant que la personne dans la vidéo qui disait des choses misogynes était moi, mais le pseudo n’était pas le mien, et en réalité ce n’est pas moi. Aussi, ‘belle-mère‘ est un mot qui m’est si peu familier, et à aucun moment je n’ai déjà considéré mes fans comme des belles-mères.

J’ai vu un post disant que ma mère était venue à un concert et que j’avais fait semblant de ne pas la reconnaître en l’envoyant balader. En réalité, je n’ai pas revu ma mère une seule fois depuis mes débuts. Ma mère est aussi attristée de la situation, et je suis évidemment triste de ne pas pouvoir personnellement montrer mes performances à ma mère. Ma mère, qui n’a pas pu me rendre visite depuis mes débuts, a vu le post mensonger et était également très contrariée. Cela m’a aussi fait mal au coeur de la voir essayer de s’expliquer en prenant ma défense. Même si je ne peux pas prouver à vous tous que ma mère n’a pas pu venir jusqu’en Corée depuis que j’ai fait mes débuts pour me voir, je vous informe que le post n’est pas véridique.

Comme je suis imparfait de bien des manières et que j’ai fait plein d’erreurs, je me suis dit que plutôt que d’en parler beaucoup, j’avais besoin de sincèrement prendre le temps de réfléchir à mes actions, et je suis toujours de cet avis. J’ai aussi passé un long moment [à écrire] ce post, et je n’ai pas arrêté d’écrire et d’effacer [des mots] à plusieurs reprises. J’avais l’intention de prendre mon courage à deux mains et d’écrire avant la sortie de mon opus, mais je me suis dit que cela aurait pu être vu comme une échappatoire pour éviter la situation avant la sortie de mon album, alors je voulais d’abord vous montrer que je fais des efforts en travaillant dur au chant et pendant mes promotions. Je sais que dire ces choses maintenant est trop tard, mais j’ai gagné du courage en voyant que des personnes me soutiennent encore maintenant même si je ne suis pas parfait. Quand je vois des posts écrits par des gens qui sont toujours blessés à cause de moi, je veux dire aux gens qui m’ont donné autant d’amour que je ne le pensais pas, que j’espère qu’ils ne se sentiront plus blessés et qu’ils voient encore les souvenirs qu’ils considéraient comme bons comme de bonnes choses.

Mon coréen n’est pas bon. Comme j’ai peur que mes paroles soient à nouveau interprétées d’une façon différente de mes intentions à cause de mes mauvaises formulations, j’ai écrit pendant longtemps ce post en écrivant, effaçant, et corrigeant. J’ai aussi finalisé ça en recevant l’aide de personnes de mon entourage en en parlant avec elles.

Encore une fois, je veux dire que je suis désolé à mes fans qui ont été blessés à cause de moi et aux personnes qui ont été énervées et déçues par mon manque de vigilance concernant mon animal. Aussi, je suis vraiment désolé envers Rcy, qui a traversé une souffrance injustifiée à cause de mon irresponsabilité. Je ne l’oublierai pas, je vais réfléchir à mes actes, et je vais essayer de vous montrer un côté plus mature de moi. Merci d’avoir lu mon long post.”

Rappelons que le jeune homme, originaire de Chine, s’était fait connaître sur la saison 2 de l’émission Produce 101, et qu’il avait par la suite fait partie du groupe provisoire JBJ et du duo Longguo & Shihyun. Aujourd’hui, le jeune homme se produit en solo via l’agence Choon Entertainment.

Source : Soompi, NAVER & Dispatch

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...