Home Corée du Sud [Interview Fr & Eng] Junky Grey se dévoilent un peu plus dans une interview

[Interview Fr & Eng] Junky Grey se dévoilent un peu plus dans une interview

by tenshi41

English version available on page 2

Après la sortie de leur premier opus “Grey Desert“, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec le duo Junky Grey composé de deux artistes. Tout d’abord, Bi SuHyun, guitariste, bassiste et compositeur, qui se trouve aussi être membre du groupe de rock coréen indépendant IMGL avec qui nous avons déjà pu échanger au cours d’une interview que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Il est accompagné de TOA, lui aussi membre d’un autre groupe que vous connaissez peut-être, RoaR orienté vers un style proche du visual kei japonais.

Afin de nous en apprendre un peu plus sur eux, sur Junky Grey et sur leurs inspirations qui les ont mené à lancer ce nouveau projet, ils ont tous deux accepté de répondre à nos questions que nous vous laissons découvrir tout de suite !

Pourriez-vous vous présenter pour commencer ?

Bi SuHyun : Bonjour CKJpopnews et la France ! Je suis Bi SuHyun, compositeur, guitariste et bassiste. Enchanté de vous connaître ! J’appartiens aussi au groupe IMGL.
TOA : Bonjour, CKJpopnews ! Je suis TOA, chanteur de Junky Grey. J’écris les paroles pour le groupe. J’étais aussi un membre de RoaR, un groupe de visual kei coréen.

D’où vous est venue l’idée de créer le duo Junky Grey ?

TOA : Comme vous le savez peut-être, j’aime le J-Rock et le visual kei des années 1990. J’ai eu cette idée en pensant à KUROYUME. Je voulais juste montrer que nous pouvons aussi faire de la bonne musique avec seulement deux membres, comme ils l’ont fait.
[Ndlr : KUROYUME est un groupe de rock japonais qui s’est formé en 1991. Ils se sont officiellement séparés en 2009 pour finalement reformer un duo un an plus tard.]

Dans votre nom, il y a le mot “grey” [Ndlr : gris] qui ne veut dire ni noir ni blanc, mais quelque chose entre les deux. Pourriez-vous nous en dire plus à propos de ce concept ?

SuHyun : Vivant au plus profond de nos cœurs, nous gardons des recoins sombres. Nous avons un cœur tellement sombre, c’est pour cela que nous avons choisi “JUNKY”.
TOA :”Grey” ne veut dire ni blanc (la lumière) ni noir (sentiments sombres). Comme le gris, nous jouerons notre musique entre les deux et pas d’un seul côté. C’est le début d’une chanson que nous chanterons pour parler des cœurs sombres avec lesquels nous vivons.

Vous êtes tous les deux membres d’un autre groupe (IMGL et RoaR). Est-ce que ce n’est pas trop de travail de travailler sur ces deux projets en plus de vos vies privées ?

SuHyun : Oui c’est vrai que nous sommes trèèès occupés. J’ai plusieurs travail ! Je n’ai pas le temps de faire de pause. J’enseigne la musique à des enfants et j’écris des chansons pour des dramas. Mais j’aime la musique et la vie que je mène. Je suis tellement reconnaissant de pouvoir faire de la musique.
TOA : C’est difficile. Mais je me sens bien comme ça puisque je considère le groupe et la musique comme ma plus grande priorité depuis que je suis jeune.

Quel est l’objectif de Junky Grey ?

SuHyun : D’être aimés par les français ? hahaha c’est vrai.
Et j’espère que beaucoup de personnes vont nous apprécier, nous aimer.
TOA : Nous voulons augmenter au maximum la créativité que nous avons, et nous voulons être un groupe créatif.

Le style de votre clip pour le titre “Grey Desert” est similaire au visual kei japonais. Pourquoi avoir choisi ce style ?

SuHyun : C’est différent d’avant ? haha oui. C’était très intéressant. J’avais en fait l’impression de me chercher moi-même. J’aime toujours beaucoup ce style et ce genre de musique et des artistes comme Dir En Grey, X Japan, L’arc-en-Ciel. Mais je ne l’ai jamais fait avant, donc j’ai décidé d’essayer cette fois.
TOA : Notre génération a grandi en écoutant de la musique japonaise de façon très naturelle. Quand nous étions jeunes, le visual kei était  vraiment très populaire en Corée. Finalement, notre clip est un regroupement des choses que nous trouvons cool. Ce qui comprend donc le visual kei.

Comment allez-vous faire évoluer ce projet dans le futur ?

SuHyun : Je vais faire plus d’albums. Nous allons prochainement travailler avec Levens Art (c’est une compagnie coréenne d’art) et si possible venir vous rencontrer !
TOA : Je veux être un groupe qui se préoccupe de ses albums plus que des lives. Bien sûr, nous allons quand même faire des lives comme des showcases. Notre objectif premier est de jouer du rock frais en Corée.

Avez-vous prévu de faire des collaborations ?

SuHyun : Oui, je pense a des artistes EDM et à des pianistes par exemple…
Je connais un artiste EDM qui s’appelle 베베 {Bae bae} et j’aimerai travailler avec lui ! Nous aimons la nouvelle musique, les nouveaux artistes !
TOA : Un jour, j’aimerai faire des collaborations avec des musiciens issus du visual kei. Le nom qui me vient en tête pour le moment c’est NERO, le guitariste de DAYDALA.

Pour vous, quelle est la chose la plus importante dans la vie ?

HuHyun : L’espoir.
La vie ne peut pas s’améliorer sans qu’il y ait une volonté qu’elle sera toujours meilleure.
TOA : L’expérience.

Quel est le mot qui vous décrit le mieux ?

SuHyun : JUNKY
TOA : GREY

Quel est votre plat coréen préféré que vous nous conseilleriez de tester ?

SuHyun : J’aime le 간장게장 (gan jan gae jang) (Crabe mariné avec de la sauce soja)
C’est un voleur de riz. Avec le 간장게장, le riz disparaît rapidement. C’est vraiment délicieux et salé.
TOA : 부대찌개 (Bu Dae Jji Gae).
Le Bu Dae Jji Gae est une soupe coréenne qui mélange des ingrédients variés dont du jambon.

Quel aliment/plat français est-ce que vous aimeriez tester ?

SuHyun : j’aime les croissants, le camembert, le Brie, le Roquefort. La France a vraiment de la nourriture très bonne pour la santé et fantastique. C’est parfait ! Mais en Corée, le fromage est vraiment très cher. C’est tellement triste… Quand les français viendront en Corée, ils seront probablement choqués.
TOA : Baguette ! Je veux manger une baguette en France.

Avez-vous un message pour vos fans français ?

A toutes les personnes qui nous aiment,
Nous vous aimons aussi.
Je ferme les yeux avant de dormir et me réveille toujours en pensant à vous.
La raison pour laquelle nous jouons de la musique, c’est pour vous. Nous voulons rendre les gens plus heureux.
Pour finir, merci de nous aimer.
Merci beaucoup !!

 Merci à vous deux pour cette interview !

You may also like