Home Corée du Sud Le magazine ELLE consacre un article sur le phénomène K-pop

Le magazine ELLE consacre un article sur le phénomène K-pop

by Miss-Shinayu

Avec le retour des SUPER JUNIOR en FRANCE il fallait s’en douter : Les médias vont une nouvelle fois s’intéresser activement à ‘la KPOP’ . C’est donc le magazine ELLE qui s’y intéresse aujourd’hui mais avec un peu de retard.

En effet, dans ce nouvel article d’une trentaine de ligne, ils ne parlent pas du concert des SUPER JUNIOR, qui a eu lieu ce 6 avril dernier, mais du ‘Music Bank In Paris’. Toujours en train de comparer les girls band aux Spice Girls, ou encore de penser que Justin Bieber est venu bien avant ce phénomène, cet article ne vous apprendra rien de nouveau, du déjà vu made in france

Hebergeur d'image

Justin Bieber n’a qu’à bien se tenir, le nouveau phénomène musical, la « K-pop » – pour korean pop –, déferle sur le monde ! Quinze mille fans hystériques étaient ainsi réunis à Bercy le 8 février dernier pour le K-pop Festival Music Bank, show télédiffusé dans soixante-douze pays…

Des girls bands et des boys bands qui nous rappellent les grandes heures des Spice Girls et des Backstreet Boys chantent un mélange de pop, ballade, rap, et dansent sur des chorégraphies hyper faciles à imiter. Le tout en version originale, c’est-à-dire en coréen, mâtiné de quelques mots d’anglais, « baby » et « love » en tête. En France, aucune radio ne diffuse les tubes des Girls’ Generation. Pourtant, le dernier single de ces neufs Coréennes en minijupe a été visionné plus de 28 millions de fois sur YouTube. La K-pop s’est fait connaître par Internet et a aujourd’hui sa chaîne YouTube dédiée – 2,3 milliards de visites en 2011 – et sa webradio, K-fm.

La recette du succès ? Un univers sexy mais pas trash, qui séduit ados et parents. Et, surtout, des chanteurs formatés dès le plus jeune âge, pendant trois à cinq ans, dans des « academys », par les trois labels coréens qui se partagent l’industrie K-pop, plus que florissante. En juin dernier, les places pour le SMTown Live Tour au Zénith de Paris se sont arrachées en quelques minutes et les prix ont atteint 500 euros au marché noir. Les fans ont fini par faire une flashmob devant le Louvre pour réclamer une deuxième date qui leur a été accordée aussitôt. C’est le pouvoir de la Séoul musique !

Posted By Miss-Shinayu

You may also like