TOKIO tire sa révérence après 31 ans de carrière

Le 25 juin 2025, TOKIO a annoncé sa séparation sur son site officiel, après 31 ans de bons et loyaux services.

Il a été communiqué :

Les membres ont partagé leurs intentions les uns avec les autres, et en sont arrivés à la conclusion qu’il leur serait difficile de poursuivre leurs activités de groupe sous l’étendard de TOKIO, ainsi que de recevoir à nouveau le soutien des fans. Nous avons donc décidé de mettre un termes à nos activités en tant que groupe dès maintenant.

Quelques jours auparavant, le membre Kokubun Taichi avait été mis à pied en raison d’infractions commises dans les programmes de la chaîne NTV, auxquels ils participent. Si la nature des infractions n’a pas été révélée, la chaîne a tout de même jugé bon de l’évincer des émissions, et label de le mettre en pause sans aucun indice quant à sa date de retour.

Voici le communiqué de TOKIO :

Nous prenons cette situation très au sérieux, car le non-respect des règles de la part de Kokubun Taichi a causé de graves désagréments et une grande inquiétude à toutes les parties concernées. Nous vous présentons une fois de plus nos plus sincères excuses. Nous sommes sincèrement désolés. Maintenant que les membres ont confirmé leurs intentions, nous avons conclu qu’il serait difficile de poursuivre la carrière du groupe TOKIO et de regagner la confiance et le soutien de tous. Nous avons donc décidé de mettre fin à nos activités. Nous présentons nos plus sincères excuses aux nombreux fans et partenaires qui ont soutenu TOKIO depuis nos débuts en 1994, aux médias et aux sponsors qui nous ont offert l’opportunité de travailler et nous ont soutenus, ainsi qu’aux habitants de la préfecture de Fukushima et des environs qui ont accueilli chaleureusement nos activités, pour cette annonce soudaine. Tout d’abord, nous tenons à nous excuser m’excuser et à dire au revoir à toutes les personnes impliquées. Ensuite, chacun de nous devra se confronter à lui-même et continuer à se demander sincèrement ce qu’il peut apporter à ceux qui nous ont soutenus jusqu’à présent. Enfin, nous souhaitons exprimer notre plus sincère gratitude à tous ceux qui ont collaboré avec TOKIO au cours des 31 dernières années. Merci beaucoup.

Source : (1)

Related posts

Morning Musume ’25 revient avec son 76ème single

Nouveau single pour le groupe MAZZEL

Soma Saito a sorti son quatrième EP