Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #91

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #91

by LucileMusique

Le duo DAOKO x MIYAVI déchaine les passions dans “Senkyaku Banrai”

Et voici pour ce mois de juillet un duo inattendu, qui à l’annonce de sa collaboration a déchaîné les passions des fans de J-Music – moi y compris – : DAOKO et MIYAVI ont mis en commun leurs plus gros points forts pour la bande-originale du film Diner, à l’affiche des salles nippones depuis le 5 juillet dernier !

Diner raconte l’histoire de Kananko Oba, qui utilise un site mystérieux pour trouver un petit job. Au final, sa vie est très vite complètement chamboulée. Elle se retrouve obligée de travailler en tant que serveuse pour le restaurant nommé “Diner“, ou sinon elle se fera tuer. Le restaurant est réservé exclusivement à ses membres adhérents, mais les clients sont tous des tueurs à gage.

Pour cette bande-originale, la dynamique est incroyable et nous offre tout le meilleur des univers si singuliers de DAOKO et MIYAVI.

Alliant la candeur et le côté décalé de la chanteuse DAOKO, qui est à mes yeux une soliste incroyable en terme d’OST, mais aussi le côté sexy et plus sauvage de MIYAVI, le titre “Senkyaku Banrai” est exactement le genre de collaborations que j’adore sur la scène J-Music, même si à aucun moment je n’aurais imaginé que ces deux artistes viendraient à travailler ensemble un jour.

Démarrant sur un riff de guitare typique de ce que MIYAVI nous offre, et qui me rappelle d’ailleurs son opus “Samurai Sessions Vol.2” (2017), la musique laisse vite place à DAOKO. L’instrumentalisation, et les quelques effets qui se glissent sur le chant à plusieurs reprises sur le pré-refrain, s’arrangent autour de la voix de DAOKO pour la mettre en valeur et offrent un cocktail détonnant et dynamique, qui nous emporte et nous donne envie de danser et de se défouler à notre tour.

Un des points forts de cette chanson reste le refrain, qui donne un sentiment de liberté incroyable. Via un clip en écho direct à Diner, on est transportés dans un univers tout aussi attirant que dangereusement dérangeant ; tout comme dans le film, on sait pertinemment qu’il s’agit d’un endroit où il ne faudrait pas aller, mais on choisit d’y faire un tour quand même car la curiosité un peu malsaine fait partie des sentiments humains les plus basiques.

Ce duo, c’est l’alliance parfaite d’une voix inimitable et d’une guitare qui l’est tout autant ! Moi qui avait hâte de découvrir la version 2019 de MIYAVI, j’attends avec encore plus d’impatience son prochain album !

Avis partagé par LucileMusique


i☆Ris vous enchantent avec “Ultimate Magic”

i☆Ris est enfin de retour avec une toute nouvelle chanson : “Ultimate Magic“. La chanson sert d’opening à l’anime Kenja no Mago. Les filles se sont mis dans le thème de l’anime pour nous offrir un clip pleins de magie et des habits fort mignons.

La chanson est très addictive, chacune des membres est mise en avant et a des lignes en solo. Les costumes sont très jolis, avec le code couleur de chaque membre. Les filles sont très mignonnes, et pratiquent diverses activités comme l’alchimie, les sorts et ou encore la chevauchée de balai. La chorégraphie est aussi très addictive, tellement qu’elles en ont sorti une version danse, la danse du refrain est vraiment trop mignonne, et la fille en rouge est trop adorable avec sa petite taille.

La chanson donne vraiment la pêche, c’est une chanson hyper addictive. On a tout de suite envie de danser avec elles tellement elles sont pleines d’énergie. On notera également la synchronisation des membres qui est un plus sur la chorégraphie.

Je ne connaissais pas le groupe avant, mais cette chanson est vraiment addictive et donne envie de connaître le groupe. On peut dire que leurs personnalités et les voix de chacune des membres sont vraiment uniques, et elles apportent chacune une couleur au groupe en général.

C’est une très bonne découverte pour ce coup de coeur et je voulais en parler, tellement que cette chanson me reste encore en tête aujourd’hui.

Coup de coeur partagé par Faith

You may also like