Home Corée du Sud [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #89

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #89

by LucileMusique

AYA a.k.a. PANDA est de retour avec “Show Me Love”

Pour ce 89ème coup de coeur de notre équipe, c’est une artiste japonaise dont je vous ai déjà parlé qui fait son retour dans notre rubrique : il s’agit de la chanteuse et rappeuse AYA a.k.a. Panda ! La jeune femme est de retour avec une nouvelle chanson qui se nomme “Show Me Love“, un titre festif parfaite pour l’été. Elle n’a rien à voir avec son précédent single “Spaghetti“, qui était plus sombre et moins jovial, mais le point commun reste le côté original de la chanson qui nous reste en tête. AYA a.k.a. Panda nous offre toujours le meilleur d’elle-même à chacune de ses sorties musicales, pour notre plus grand plaisir.

Le MV de “Show Me Love“ est disponible à cette adresse :

AYA a.k.a. Panda est une artiste que j’apprécie beaucoup, avec une voix magnifique. Quand elle chante, son rap est une pure merveille et je suis clairement envouté par elle ; elle a également un charisme incroyable, et je suis toujours surpris par ce qu’elle dégage à chacun de ses singles.

Son nouveau titre “Show Me Love“ est super, tout y est parfait, l’ambiance est festive et musicalement le mix rap chant est juste sublime. Les différent changements de plans ont quant à eux bien été gérés, on ne s’ennuie pas une seule seconde du début à la fin, et visuellement on en prend plein les yeux car les effets sont incroyables.

Dès les premières secondes du MV, on est tout de suite plongé dans le monde de AYA a.k.a. Panda ; on la retrouve dans un club ou un bar à hôtesse (lieux ou des femmes boivent avec leurs clients, très répandus au Japon, qui existent aussi avec des hommes) qui se nomme “Jungle Tokyo“. L’endroit est luxueux, et tout le monde a l’air de s’amuser et de passer un bon moment. Au Japon, il est tout à fait légal d’aller dans ce genre d’établissement, où les femmes boivent avec des hommes de tous milieux et passent juste un moment ensemble sans arrières-pensées et vice-versa ; c’est en tout cas le message qu’AYA a.k.a. Panda essaie de nous transmettre à travers cette chanson.

Dans ce milieu, il y a des systèmes de classements pour savoir quelle hôtesse est la plus populaire de toutes, et la plus populaire se fait appeler “Number One“, c’est donc la personne la plus respectée ; dans “Show Me Love“, c’est la chanteuse elle-même qui occupe cette position, elle est juste magnifique avec ses tenues et son maquillage qui lui vont a merveille.

Coups de coeur partagés par Shadows


Des débuts solo pour le talentueux U-Know !

S’il y a bien des débuts solo que les fans attendent depuis pas mal d’années, ce sont ceux de U-Know (Yunho) des TVXQ ! Fort de nombreuses années à succès dans la K-Pop, mais aussi sur les scènes musicales japonaise et chinoise, l’artiste est un des leaders de son agence SM Entertainment, et on s’étonne encore de ne pas l’avoir vu sortir des opus en solo avant 2019 – bien entendu sans compter les quelques singles spéciaux et collaborations qu’il a pu faire auparavant.

Il nous a donc dévoilé le fruit de son travail dans cette nouvelle page de sa carrière, à savoir le morceau – et clip – “Follow” :

Le concept futuriste semble avoir le vent en poupe en ce moment dans la K-Pop, un univers qui va à merveille à U-Know et qu’on lui avait d’ailleurs déjà découvert il y a quelques années, notamment dans les clips “Catch Me” ou encore “Android” pour ne citer que ceux-ci.

Ce que j’ai particulièrement adoré dans cette vidéo, c’est que les points forts de l’artiste sont directement mis en avant, et de la meilleure des manières ; la danse, qui est sûrement la discipline pour laquelle U-Know est le plus reconnu, est mise en perspective avec de superbes angles de caméra, et une omniprésence des danseurs qui entourent U-Know, mais tout en étant quelque peu en retrait pour le présenter comme la star du jour.

Côté musique, le beat est assez simple avec quelques sonorités spéciales qui pourraient ne pas plaire à tout le monde, et laisse largement à U-Know de quoi étaler son talent pour le chant ; c’est d’ailleurs une impression que l’on retrouve tout le long de son premier album officiel “True Colors” !

Un premier album solo n’aura jamais porté meilleur nom, puisqu’il met en avant absolument toutes les facettes que U-Know nous aura présenté via TVXQ en plus de 15 ans de carrière, avec des chansons aux influences d’ailleurs très diverses, du R&B à la ballade en passant par la pop disco.

Coup de coeur partagé par LucileMusique

You may also like