Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #82

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #82

by LucileMusique

Dream Shizuka débute en solo avec “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari“!

Dream Shizuka, ancienne membre des groupes Dream et E-girls, et actuelle membre de DANCE EARTH PARTY, a fait ses débuts en solo avec “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari“, 17 ans après ses débuts dans l’industrie musicale nippone comme idol.

Le MV de ces débuts officiels en solo, “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari“, est déjà disponible à cette adresse :

Pour ma part, c’est vraiment mon coup de coeur du moment ! Chez Dream et E-girls, elle était l’une de mes membres favorites avec Kaede et Sayaka, et depuis son départ j’ai découvert une autre Shizuka, surtout au sein de son groupe actuel DANCE EARTH PARTY, une formation composée d’artistes d’autre groupes de son agence LDH, comme EXILE par exemple.

Elle est dotée d’une capacité vocale incroyable, un charisme qui ne laisse personne indifférent, et elle a la capacité de pouvoir produire des titres où l’on ressent chaque parole comme si on avait vécu ce qu’elle nous conte. En tant qu’idol, je pense qu’elle n’avait plus rien à prouver à l’industrie japonaise, et elle s’est donc lancée un nouveau challenge – à savoir une carrière solo – où elle pourrait montrer une nouvelle facette, beaucoup plus mature, et prendre une nouvelle direction musicale, différente de celle à laquelle on a été habitué. Pour un début en solo, et même après autant d’années, je suis franchement agréablement surpris par les choix qu’elle a fait. Son titre de début “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari“ est magnifique, je suis vraiment sous le charme de la chanson.

Dream Shizuka s’est également exprimé quant à ses débuts solo, un tournant dans sa carrière :

“En me lançant en solo, je voulais tout montrer, de mon côté étrange à mon côté moins cool. J’espère me mettre au défi dans des choses que je n’ai jamais pu faire, et faire de mon mieux pour que les gens puissent découvrir plusieurs aspects de ma personne.”

Avis partagé par Shadows


Retour aux sources pour MAN WITH A MISSION avec “Left Alive”

Batterie puissante, basse et guitare saturées, un chant plus tourné metal que d’habitude… MAN WITH A MISSION ont sorti leur nouveau single et ils n’ont pas lésiné sur les moyens !

La meute de 5 loups originaire du Japon, revenu à Paris (Machine du Moulin Rouge) vendredi dernier pour un quatrième concert dans notre capitale, a fait découvrir au public quelques jours auparavant le titre “Left Alive“, nouveau single digital utilisé pour le jeu vidéo du même nom. Résultat d’une collaboration exceptionnelle avec la célèbre firme nippone SQUARE ENIX, ce single a tout de suite eu droit à un clip ; session de rattrapage juste en-dessous si vous ne l’avez pas encore vu !

À la fois avec le clip, mais aussi dans ses sonorités, le groupe est revenu pas mal d’années en arrière sur des sonorités que l’on avait pas entendu depuis longtemps – tout du moins en studio. La chanson commence sur quelque chose de très sombre et beaucoup plus orienté metal que ce que la meute nous a sorti ces dernières années, de quoi faire plaisir aux fans des premières heures, mais aussi de vous faire découvrir le potentiel du groupe si vous n’aviez pas encore vu cette facette de leur carrière !

Passée l’introduction, on retrouve la voix de Tokyo Tanaka sur un chant volontairement saturé, puis celle de Jean-Ken Johnny sur une partie rap comme lui seul peut les lancer dans le groupe. Mais le vrai hommage à leur carrière pré-2017, c’est surtout le refrain qui offre tous les codes de ce qui a bâti leur carrière ; des paroles simples et percutantes, des arrangements sympathiques et de l’instrumentalisation parfaitement fluide.

Encore un très beau titre signée par la meute, et que l’équipe a eu en plus l’honneur de découvrir en live vendredi dernier. On vous raconte tout ça bientôt dans notre live report 😉

Coup de coeur proposé par LucileMusique

You may also like