Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #74

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #74

by LucileMusique

Les EXO plus sensuels que jamais avec “Ooh La La La”

Parmi les nombreux comebacks de cette saison automnale, on ne peut manquer de parler de l’album “Don’t Mess Up My Tempo” des EXO, sorti le 2 novembre dernier. Et dans cet album, on n’échappe pas à cette trouvaille en or qu’est le morceau “Ooh La La La”.
Si bien évidemment le titre n’est pas très explicite quant au sujet ou au rythme de la chanson, on se laisse dès les premières notes porter par ce refrain entêtant.

Cette chanson est surprenante puisque même si elle rappelle quelques autres morceaux des EXO, elle reste unique en son genre. Les garçons choisissent d’adopter pour ce morceau de la douceur, de la légèreté et surtout beaucoup de sensualité. Le rythme diffère complètement de la puissance à laquelle nous ont habitué les EXO, et s’apparente presque à une chanson latine, avec des sonorités caribéennes.

Les EXO ne manquent pas de nous étonner par leur grande maîtrise vocale et technique, leur capacité à faire des harmonies là où l’on s’y attend le moins, leur habileté à jouer avec les silences, les différents rythmes, et surtout leur manière de sublimer la personnalité et la voix de chacun par cette cohésion de groupe inévitable !

Simple en terme de production musicale, elle n’en n’est pas pour le moins l’une des pistes les plus agréables à écouter de cet album. Il s’agit surtout de sublimer ici les mélodies créées par les voix des garçons, et surtout de plonger ceux qui l’écoutent dans une ambiance toute autre, sensuelle et délicate. Les nombreux rythmes, mélodies, genres musicaux et autres techniques parviennent à nous envoûter et présentent les différentes facettes des EXO.

Si à certains moments de la musique on a l’impression de retomber dans une production de K-pop classique, le refrain nous emmène voyager dans le monde et dans la diversité musicale des EXO. Mention spéciale à la voix envoûtante de D.O, qui porte déjà cette sensualité en elle et qui ne fait que rendre compte de la musicalité de D.O.
Preuve encore que ces garçons peuvent s’adapter et poser leurs voix sur n’importe quel type de musique !

N’hésitez pas à accompagner cette écoute de la danse proposée par les EXO !

https://youtu.be/7XVPxbZ_C9Q

Coup de coeur proposé par Okame


GENERATIONS from EXILE TRIBE dévoilent leur single “Garçon”

Pour ce 74ème coup de coeur, un groupe aux multiples facettes, GENRATIONS From EXILE TRIBE de l’agence LDH, fait son retour avec un titre empli des émotions des 7 membres ! C’est un groupe qui ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs années déjà.

Au tout début du MV, les garçons sont de retour dans leur ancienne école, qui semble être leur école primaire. Dès que Ryoto (au chant) et Ryota (au piano et au chant) commencent, tous les membre se revoient plus de 10 ans en arrière, lorsqu’ils étaient enfants ; on les voit chacun leur tour dans différents lieux.

La chanson est magnifique, rien à en redire, les arrangements tout au long ont été bien gérés, ce qui donne un résultat sublime. Pour ce qui est de la danse, tout est bien mis à part la fin, qui n’est pas trop mise en avant pour laisser place au chant ainsi qu’au passage des membres durant leur enfance. Il y a un léger effet sur la caméra qui donne l’impression de regarder un film tellement on est face à une qualité d’image haute définition, “Garçon” est clairement une chanson qu’il faut écouter !

Étant fan, je suis malgré tout surpris quand le groupe propose ce genre de musique, qui certes n’est pas énergique, sans rap ni de danse, mais reste quand même une chanson juste sublime, qui reste en tête et transmet de l’émotion du début à la fin ; le peu de danse d’ailleurs présent présent ne nous laisse pas indifférent.Comme final de “Garçon”, tous les membres se retrouvent tous ensemble alignés dans le gymnase de l’école. Le MV de “Garçon” est déjà disponible à cette adresse si vous l’avez manqué :

Coups de coeur partagés par Shadows

You may also like