Blog post

[TOP 10] Les cafés à thème à ne pas rater en Asie ! #7

♣ Le café de la mort “Kid Mai Death Awareness Cafe” – Bangkok, Thaïlande

Voici un café à thème qui a de quoi faire fuir la clientèle… La café de la mort de Bangkok, baptisé Kid Mai Death Awareness Cafe ! Inauguré en 2016 par un assistant de professeur, ce café de la mort vous plonge dans une expérience inédite et qui est qualifiée de bouleversante.

L’attraction principale de ce café reste surement le cercueil, dans lequel les clients peuvent s’allonger, et ainsi obtenir une remise de 10% sur leur commande. Dans un décor 100% consacré à la mort, vous pourrez déguster des boissons aux noms tout aussi morbides, comme une “douloureuse“, “il ne vous reste qu’une semaine” ou encore une simple et efficace “mort“. Ces boissons sont cependant à un prix très abordable, en moyenne entre 50 et 75 ฿ (1,30€ à 2€), car le café ne vise pas les profits mais préfère donner un enseignement.

Ce café a donc un but contraire à ce qu’on pourrait penser à première vue : les créateurs souhaitent en fait célébrer la vie dans ce café, en se basant sur les préceptes du bouddhisme et en confrontant les visiteurs à des expériences, à la fois pour leur faire prendre conscience de la préciosité de la vie, mais aussi pour leur faire perdre la peur de la mort. D’ailleurs, de nombreux intervenants proposent régulièrement dans ce café des conférences et des tables ronde pour permettre d’échanger sur le sujet sans aucun tabou. Au final, les clients se ruent dans ce café autant pour la qualité du service que pour l’enseignement qui en est tiré.

Comme l’en témoignent les nombreuses photos des clients que le café reposte sur sa page Facebook, aucun ne semble traumatisé par l’expérience, au contraire : on en voit beaucoup avec le sourire ! Alors si la simple vue de ce café fait froid dans le dos, peut-être qu’il est temps d’affronter vos peurs et de vous offrir un aller-retour pour ce café hors-du-commun ; dans tous les cas vous pourrez vous consoler avec de délicieux en-cas sucrés !

Infos pratiques 

Horaires

  • Lundi au samedi : 9h à 19h
  • Fermé le dimanche
  • Fermé pendant les vacances

Accès

  • Adresse : Phaholyothin Road Phayathai 1191 Bangkok
  • Arrêt de Skytrain (BTS) : Aree (ligne Sukhumvit, sortie 1)

Autres infos

  • ce café est déconseillé aux jeunes et aux enfants
  • retrouvez ce café sur Facebook et son site internet

Crédits photo : Kid Mai Death Awareness Cafe Officiel & Living Nomads

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...