Blog post

[TOP 10] Les cafés à thème à ne pas rater en Asie ! #7

♣ Le café à mascottes “Gudetama Cafe” – Singapour, Singapour

Les mascottes sont omniprésentes dans la culture nippone, et s’exportent à l’étranger sans aucun problème, comme c’est le cas pour la licence Gudetama ! L’oeuf le plus fainéant de l’archipel japonais a eu droit lui aussi à son café dédié, même plusieurs à travers le monde, mais c’est celui de Singapour qu’on choisit de vous présenter aujourd’hui, car il est certainement le plus célèbre de tous !

Avec une décoration extrêmement soignée dans les moindres détails -mention spéciale aux chaises façon oeuf à la coque- cet établissement officiel à l’effigie de Gudetama est situé dans la capitale de Singapour et attire lui aussi les locaux comme les touristes. Un des charmes de ce café réside également dans sa disposition, puisque plusieurs types d’espaces peuvent être occupés, du plus ouvert au plus intimiste, toujours en étant plongé dans cet univers blanc et jaune.

Mais comment résister à l’appel de l’oeuf dans son assiette dans un café Gudetama ? Eh bien c’est très simple, on ne peut pas… Ce café propose toutes sortes d’en-cas et de plats à base d’oeuf, et l’idée était trop tentante : le personnel dessine systématiquement sur vos oeufs le visage endormi de Gudetama ; le soucis du détail se fait donc jusque dans l’assiette.

Si Singapour n’est cependant pas sur votre route, vous pouvez également retrouvez cet oeuf célèbre dans plusieurs villes d’Asie, notamment au Japon, comme à Osaka, Tokyo, Taipei ou encore Hong Kong. Gudetama, appartenant à l’entreprise Sanrio, suit donc peu à peu les traces de ses prédécesseurs, comme la très célèbre Hello Kitty qui possède elle aussi de nombreux établissements à son effigie dans le monde.

Infos pratiques 

Horaires

  • Lundi au dimanche : 10h à 22h
  • Ouvert toute l’année

Accès

  • Adresse : 3 Temasek Boulevard, 01-361 Suntec City Mall, Singapour 038983
  • Arrêt de métro : Esplanade (ligne Circle)

Autres infos

  • ce café est à retrouver sur Facebook & Instagram
  • vous pouvez partager vos photos du café avec le hashtag “#gudetamacafesg”

Crédits photo : 8days & Gudetama Cafe Officiel

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...