Blog post

[TOP 10] Les cafés à thème à ne pas rater en Asie ! #7

♣ Le café des chats “Cat Cafe” – Busan, Corée du Sud

Voici un café à thème bien connu dans le monde entier, puisqu’il commence à s’importer même en France : le café à chats ! Tout simplement baptisé Cat Cafe, ce lieu rempli de vie féline est situé à Busan, et même s’il est loin d’être l’un des plus connus, vous y trouverez une ambiance familiale et dans le respect de nos amis les bêtes. Les chats ont donc le loisir de pouvoir circuler librement partout dans l’établissement.

Tenu par une dame d’une cinquantaine d’année adorable, le Cat Cafe de Busan pose quelques règles aux clients pour respecter ce havre de paix pour chats. Pour des questions d’hygiène, les visiteurs doivent se déchausser à l’entrée et mettre à la place des chaussures d’intérieur fournies par l’établissement. Pour ce qui est du contact en lui-même avec les chats, il ne faut pas les nourrir avec des choses ramenées de l’extérieur, ne pas les déranger quand ils dorment et ne pas les porter, le but étant de les laisser venir vers l’homme, et de ne pas les brusquer.

Dans ce café, la gérante distribue à certaines heures des friandises pour chats aux clients, qui peuvent donc aller nourrir les petits félins, à leurs plus grand plaisir ! Les visiteurs peuvent également en acheter des friandises supplémentaires pour 2 000₩ seulement, soit environ 1,50€. En habitués des lieux, les chats savent bien ce que sont les en-cas quand ils sont distribués, et ils n’hésitent pas à se réunir autour des clients pour réclamer leur dû.

Plein d’accessoires et de parcours de jeux sont installés pour divertir les chats, et pour ce qui est des clients, ils peuvent bien entendu déguster des en-cas pendant leur visite. Des boissons, chaudes et froides, sont disponibles pour environ 7 000₩ chacune (à peu près 5€). Le temps passe vite au Cat Cafe, entourés de ces chats de toutes races qui ont chacun leur petit caractère !

Infos pratiques 

Horaires

  • Lundi au dimanche : 11h à 22h
  • Ouvert toute l’année

Accès

  • Adresse : Jeonpu-dong 684-4, Busanji-gu, BUSAN
  • Arrêt de métro : Seomyeon (lignes 1 & 2)
  • Arrêt de bus : Seomyeon (lignes 17, 67 & 81)

Autres infos

  • ce café n’a pas de réseaux sociaux

Crédits photo : Foursquare & CKJ

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...