Blog post

Le jeune rappeur ACHILLO en pleine controverse pour avoir appelé RM des BTS “l’attardé du rap”

Le jeune rappeur ACHILLO est pris dans une véritable controverse à propos d’un commentaire fait concernant RM, leader des BTS.

ACHILLO est une jeune rappeur de 13 ans, signé chez Starship Entertainment, qui a récemment sorti un single avec deux autres jeunes prodiges du rap, Park Hyun Jin et Jo Woo Chan, sous le nom OGZ.

Cela fait donc seulement quelques jours que le jeune homme est lancé dans la musique, mais ACHILLO s’est déjà attiré les foudres des internautes et de bon nombre de fans de BTS. Le problème est survenu sur un post Facebook de ACHILLO, où il critique la collaboration de Gaeko des Dynamic Duo avec le rappeur idol RM.

Avec un lien menant vers un article de la collaboration de Gaeko et de RM, ACHILLO a commenté :

“Le Dieu du Rap a rencontré l’Attardé du Rap… Comment ça va se passer lol Je vais seulement écouter le couplet de Gaeko.”

 

En ce voyant ce post, les ARMYs (fans de BTS) ont donc été furieux envers ce commentaire. ACHILLO a choisi de ne pas s’étendre en excuses pour sa remarque, il a préféré répondre avec un long message à un(e) des fans de RM :

“Bonjour, je suis sur qu’en tant que fan tu es contrarié que j’ai appelé Rap Monster un Attardé du Rap. Je suis vraiment désolé pour ça. Mais n’est-ce pas complètement différent du respect des goûts des autres ? Tu es celui qui n’arrive pas à accepter les préférences des autres. Ne pas respecter les goûts des autres, c’est pas exemple : ‘Pourquoi tu aimes Rap Monster ?. Je ne comprends pas. C’est échouer dans le respect des préférences des autres ? J’écrivais juste mes pensées personnelles quand j’ai dis que la collaboration de Gaeko et de RM c’est comme une collaboration où quelqu’un qui ne sait pas rapper travaille avec le meilleur rappeur de Corée. Tu penses que vous les fanatiques vous avez le droit de partager ça en parlant de quelqu’un derrière son dos ? Ha, si tu as quelque chose à dire, tu peux me répondre par message privé sur Facebook. Pourquoi est-ce que vous faites ça ?
Je comprends que vous soyez frustrés que je l’ai appelé l’Attardé du Rap.
Mais vous devez vraiment en arriver là pour vous faire vous sentir mieux ? Haha
Si tu quelques chose d’autre à me dire, envoie-moi un message sur Facebook.
Je te conseille de supprimer ton post. Si tu ne veux pas, tu n’as pas à le faire.
Ne fais pas de conneries comme prendre ça en capture d’écran et aller raconter ‘C’est quelqu’un de merdique‘.
Parle-moi en privé.
Maintenant que j’y réfléchis.
Ce n’est pas juste.
Tu penses aussi que ce que j’ai dis sur Rap Monster n’est pas juste ?
Alors envoie-moi juste en message Facebook que ce n’était pas une bonne chose à faire.
Et honnêtement, vous fanatiques.
Vous dites toujours ‘Qui es-tu pour juger ?’ quand on dit ‘Tu ne sais pas rapper‘.
Qui suis-je ? Je suis Hyun Seonoong.
Tu ferais mieux d’effacer ce post !
Tu détestes voir tous ces messages, pas vrai ?
C’est encore pire de vous voir les fanatiques ‘parler dans le dos des gens‘.
Pour l’instant, je me barre d’ici.”

Comme vous pouvez le voir le jeune homme a riposté. Pour le moment, son agence Starship Entertainment n’a pas encore fait de déclaration quant à cette controverse. Pour le moment, beaucoup de fans de BTS continuent de critiquer ACHILLO pour son impolitesse envers un aîné du milieu de la musique et du rap.

Source : Allkpop

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...
  • Carats7

    Alalala les gosses XD

  • Misuki-chan

    Les rookies jaloux c’est mignion

  • -wangjackson

    Franchement, je suis fan de BTS, il n’avait pas à dire ça, mais le fond de sa pensée, malgré qu’elle soit mal exprimée, je la comprend. Les armys etc, sont tellement accros à BTS, qu’elles en viennent à s’énerver après chaque personne qui n’aime pas. Après tout, personne n’aime qu’on critique ses goûts, et c’est normal, comme il l’a, ces gens sont ceux qui n’arrivent pas à respecter les goûts des autres. Ce jeune garçon n’a jamais dit qu’il ne comprenait pas les armys d’aimer RM, simplement que lui ne le trouvait pas si talentueux que ça. Je trouve quil a tord, mais je respecté le fait qu’il ne l’aime pas. Certes, ce n’était pas du tout respectueux ce qu’il a dit, il n’avait pas à le dire de cette manière, mais merde, faut grandir un peu, et arrêter de faire des histoires de tout et rien. ;-;

  • hanais petit

    C’est drole de voir des gamin comme ça qui na encore rien prouver dans le rap et quo insulte un des plus grand rappeur coreen qui lui n’a plus rien a prouver. Ahhhh la celebrite remus la tete des enfant !!!:-x

  • hanais petit

    Oui je suis d’accord avec toi d’un cote il a le droit de penser ce qu’il veut. Ce n’est pas ça le vrai probleme mais cest le fait que denigrer voir meme insulter quelqun en public c’est quelque chose de malsain et la c’est de la méchanceté gratuite. Surtout en Corée où le respect de ses aîné prime beaucoup dénigrer en public une personne non seulement plus âgé mais aussi qui a reussit ce dont tu reve ce n’est par logique et c’est méchant. Je pense que la notoriété lui est monte a la tête et il a tente de faire un buzz “comme les grands”.

  • Shah Kili

    Je suis plutôt d’accord avec ce que tu dit et je comprend aussi le fait que tous le monde ne soit pas d’accord sur tout .mes le faite qu’il le dise comme ça n’ait pas corect, et ces pour ça je ne vais pas le plaindre,et je comprend pourquoi les fan de BTS le saute dessus quand il à mis sa sur son Fb .
    Mes faut pas en faire une histoire non plus . Sa critique ne va pas changer grand chose .✌

  • RoyalSoo

    Voyez-vous ça, il y a une grande différence entre avoir une opinion personnelle et insulté quelqu’un qui ne t’as rien demandé, je n’aime pas X ou Y je vais pas rire de lui dans une chanson ou dans un commentaire, chacun ces goûts certe mais le respect est pour tout le monde.

  • Kirieiriei

    Le gamin ne peut pas dire ça tout simplement parce que sa comparaison Gaeko/RM revient pour lui à RM/Lui. J’aurais aimé que ce soit un rappeur plus expérimenté qui aurait sorti cela, les armys n’aurait plus d’argumentaire, et parce que je ne supporte pas les armys qu’il désigne dans son tweet (sur le coup je suis d’accord avec lui) qui veulent faire à tout prix aimer BTS à tout le monde, ils sont parfaits donc tout le monde est obligé de les aimer. Heureusement que tous les fans ne sont pas comme ça.

  • Kirieiriei

    J’ai oublié de mentionner que j’apprécie RM et qu’il n’avait pas à dire ça

  • Kirieiriei

    Apparamment c’est une fake news

  • Gandhar Pascal

    A 13 ans ce garçon croit donc déjà tout connaître de la musique et des musiciens pour se permettre d’insulter RM car ceci reste une insulte . Ici, il s’agit de RM, mais cela aurais put être une n’autre personne ceci ne changerais rien a sont comportement très insultant .Ensuite les ARMY dont je suis défendant RM c’est le contraire qui serait inimaginable .

  • Léa Léa

    J’ai entendu du dire que cela n’etait que des rumeurs le petit rappeur n’aurait même pas de compte facebook aprés je sais pas

  • Mama14

    Il peut donner son avis mais il y a une façon pour le dire. Je trouve que le mot attardé est assez violent. Il peut ne pas aimé le rap de RM mais qu’il le dise plus poliment. Je trouve ça presque drole qu’il est choisi ce mot connaissant le QI de RM ça ne convient pas. Cet enfant de 13 ans croit déjà s’y connaître assez en rap pour juger, critiquer comme ça, il est sûrement jaloux. Il a pas bien commencer sa carrière, la débuter en s’attirent les foudres des army c’est complètement fou. Malheureusement ce n’est pas le premier qui a critiqué un idol rappeur et ça ne sera pas le dernier. Du moment qu’il y a une majorité de personne qui pense le contraire et qui continue à l’aimer et l’encourager, tout ira bien.

  • Loane Demonchy

    Franchement, je suis du côté de Achillo !
    Ça m’énerve parce que les soit disant ‘fan de Kpop’ qui sont là juste pour BTS l’insulte alors qu’il s’est juste exprimé. Et dire que des personnes prennent rm pour le ‘Dieu du rap’ alors que tout le monde sait que c’est G-Dragon ou TOP, mais pas les petits nouveaux comme rm.
    Alors arrêté de le bombarder d’insultes et de reproches ! C’est pas comme si nos ancêtres s’étaient battus pendant je-ne-sais combien de temps pour que nous ayons le droit de s’exprimer !

    Moi je dis bravo à Achillo d’avoir remit les gens à leurs places et j’espère qu’il réussira dans la musique ! ❤

  • zou P18

    Nan mais tu rigoles j’espère ? Certes ces armys ont peut être pas eu la meilleure façon de réagir mais ça ne ce fait ce qu’il a fait Achillo , RM qu’il soit bon on mauvais c’est pas important , le problème c’est qu’il est carrément irrespectueux en l’insultant comme ça RM est quand même plus âgée enfin il a pas le droit de le traiter d’attardé. Achillo à le droit de pas aimé RM mais qu’il le respect quand même , là il ne c’est pas exprimé il a été insultant. Deuxièmement c’est chacun ses goûts donc des gens peuvent penser que RM est le roi du rap comme toi tu pense que c’est GD ou TOP , ça c’est les goûts et les couleurs ont devrait même pas revenir la dessus. Ça m’attriste de voir des gens comme toi qui soutiennent un petit nouveau qui insulte un ancien (dans le sens où il est carrément plus âgé que lui) …

  • Lala Po

    Non mais ce pisseur de treize ans se prend pour qui ?
    c’est un bébé et il a déjà la grosse tête, starship a intérêt a le calmer direct lui.

  • Lala Po

    surtout que je suis désolé mais RM n’a jamais insulter personne ! ni rabaisser personne alors ce pisseur devrais retourner pleurer chez sa mère, la célébrité c’est pas pour lui.

  • Lala Po

    Bien dit, l’éducation est a refaire chez ce prétentieux.

  • 태양

    Comme il le sera sûrement dit plus bas, personnellement, ce n’est pas le fait qu’il critique RM en lui-même. Parce qu’on ne peut pas tous aimer la même chose, alors qu’il est des goûts différents soit. Par contre, son geste est irrespectueux. Je pense que tout comme lui (et ‘tous’ les chanteurs, RM a fait/fait beaucoup d’efforts pour pouvoir produire de nouvelles choses etc.. Donc le traité “d’attardé du rap” est vraiment irrespectueux.

    Après, je ne suis pas vraiment étonnée, les fans de BTS sont considérés comme l’un des pires fandom, avec des fans hystériques et tout ça. Alors je pense que ça doit en amuser pas mal de lancer des piques aux ARMY.

    Quoi qu’il en soit, histoire de fandom ou pas, c’est un geste qui reste irrespectueux, peu importe qui est la personne qui insulte et qui est la personne qui se fait insulté.

  • Khadeeja TRETOU

    JE NE PENSE PAS QU IL PUISSE DIRE CE GENRE DE CHOSES. ..CE N EST PAS VRAIS.

  • Daniel Levasseur

    Si il été si attardé Gaeko ne l’aurait pas choisi

  • AddictaAsian

    Ce que je trouve bizarre c’est ces propos. Comment un gamin de 13 ans peut penser comme ça ? Je veux dire, même moi à mon âge j’aurai pas réagit/répondu avec ces propos. De plus, je pense que c’est un compte fake, parce que j’ai des screens sur twitter des messages privés. Déjà ils sont écrits en anglais, à part si Achillo est un prodige en anglais, je ne pense pas que ce soit lui qui est écrit. De plus, j’ai beau regarder ces screens, ce n’est pas un montage pour traduire (ou sinon je suis aveugle…).

    En plus, qu’il aime ou pas RM, il y a le respect. Pour moi, tu ne peix pas insulter quelqu’un seulement parce que tu ne l’aimes pas.

  • Loane Demonchy

    C’EST FAUX, ATTENTION NE CROYIEZ PAS L’ARTICLE !!!!

  • Seiwo

    D’un côté il a raison mais il a employé les mauvais mots , après je comprends il est pas fan ect..Chacun ces goûts c’est tout à fait normal de ne pas aimer quelque chose mais si on enlève le rap ect , il a manqué de respect à Namjoon et il ne devrait pas d’une manière professionnelle et d’une manière personnelle.

  • dejna sc

    Je suis d’accord avec vous qu’ il ne devait pas parler de cette manière-là mais soit dit en passant c’est la première fois que je kiffe un jeune garcon que se soit kpop ou jpop qui a réussi à dire ce qu’il pense peut-être là il se fait taper sur les doigts mais au moins il a dit exactement ce qu’il pense c’est pas pour rien qu’on se bat pour la liberté d’expression malgré que ça tombe sur RM qui n’a rien demandé et que je kiffe aussi on sait tous ils peuvent pas dire ce qu’ils veulent car les géants les contrôles

  • Je suis Carpet

    Bon, franchement, il a pas Facebook le petit. Il a que Twitter et Naver donc c’est totalement impossible que ça ai réellement eu lieu avec le “vrai lui”. De plus, il a que 12 ans et il parle comme un ado de 15 ans. Normal ? Non. Et sachant que les personnes ayant répandu la rumeur se sont excusées, c’est tout simplement du fake. Merci de ne pas l’insulter ou de briser sa carrière sans avoir fait un minimum de recherches sur lui, le pauvre.