Blog post

Le groupe REOL annonce sa séparation pour le mois d’octobre

Le groupe REOL, formé il y a deux ans, a annoncé sa séparation, qui prendra effet après deux derniers concerts, à Osaka et à Tokyo. Le concert d’Osaka se tiendra le 20 octobre au Zepp Namba, tandis que leur tout dernier show, celui de Tokyo, aura lieu le 22 au TOKUOSU PIT.

La raison de leur séparation a été donnée, les membres souhaitent s’épanouir, et vont donc tout simplement emprunter des chemins différents. Chaque membre du groupe a par ailleurs donné ses impressions quant à cette annonce. Les trois membres ont déclaré que s’ils avaient continué leurs activités comme ils le font actuellement, cela aurait tout de même inévitablement mené à leur séparation. Notez que les trois artistes semblent être restés en bon terme, et donc qu’aucun conflit n’a accompagné cette décision.

L’unité REOL, composée de Reol, Giga et Okiku, a été formée en 2015 et a été signée au sein du label TOY’S FACTORY. Leur collaboration a cependant commencé en 2010, mais leur seul et unique album sorti en tant que REOL, intitulé “SIGMA” (“Σ“) a été dévoilé en octobre 2016.

Il y a quelques mois, le groupe a aussi introduit une nouvelle chanson intitulée “New Type Tokyo“, mais seulement en live. Il nous reste encore à découvrir la version studio, mais on ne sait pas si une telle version verra le jour à cause de l’annonce de la séparation. Puisque tous les membres de REOL se sont fait connaitre sur Youtube de base, il ne serait cependant pas étonnant de voir cette chanson apparaître sur une de leurs chaines.

Les propos de chaque membres sont à voir ici concernant la séparation de REOL :

Message de Reol :

“Quand des mots comme ‘fin‘ ou ‘séparation‘ sont apparus jusqu’à maintenant, les membres et le staff ont cherché un moyen de continuer. Après avoir beaucoup parlé et respecté les intentions de chacun, une seule réponse nous est apparue.
En décidant d’utiliser mon propre nom pour nommer le groupe, les seuls compagnons qui puissent partager cette aventure avec moi ne peuvent être que Giga et Okiku, avant ou après [cette annonce].
Sans la combinaison de ces trois [membres], il n’y a pas de groupe nommé ‘REOL’.
À partir de maintenant et en tant que musicienne, je veux m’épanouir et utiliser toute l’expérience que j’ai acquis avec REOL, et ne pas perdre mes deux camarades. En octobre prochain, les REOL vont se séparer, mais j’espère aimer pour toujours ce que nous avons fait tous les trois ensemble. Aussi, je serais contente si vous pouviez surveiller affectueusement ce que nous allons faire en individuel. Je veux remercier chaque personne parmi vous qui a pu écouter REOL.
Merci beaucoup.
Reol”

Message d’Okiku :

“Cela fait un an et demi que j’ai formé REOL avec Reol et Giga. On a fait face à des challenges ambitieux, mais nos pensées divergentes concernant la créativité et l’amélioration personnelle des performances de chacun a toujours été source de conflits.
Sentir mon manque d’expérience, le fait que je ne veuille pas les gêner tous les deux, est un sentiment que j’ai senti de plus en plus présent chaque jour. J’ai ainsi suggéré mon départ de REOL. Reol et Giga m’ont répondu que REOL n’existerait pas sans moi. À l’époque, nous venions de nous remettre après une séparation.
Cependant, à partir de maintenant, chaque membre va continuer de viser haut dans son domaine.
Dans un futur proche, je vais me concentrer sur ma réapparition après de vous, en tant qu’animateur et créateur qui peut repenser aux REOL avec fierté.
Je m’excuse sincèrement auprès de tous ceux qui nous ont soutenu, mais si pouviez continuer de suivre Reol, Giga et moi avec affection, je serais vraiment heureuse.
Merci beaucoup !
Okiku”

Message de Giga :

“Nous avons beaucoup parlé entre nous, en se basant sur les différences de créativité entre les membres, et nous en sommes arrivés à prendre cette décision.
Pour moi personnellement, c’est vraiment dommage. Alors que la relation entre les membres ne va pas changer, nous avions peur que des différences artistiques, entre autres, apparaissent en pire si nous avions continué en tant que REOL. C’est pour ça que nous avons pu arriver à cette décision, celle de nous séparer.
Après la séparation, j’espère que chacun d’entre nous va continuer à travailler ses talents, et que nous allons aussi avancer dans nos activités respectives.
Soyez impatients pour nos activités individuelles.
Giga”

Source : Jrocknews

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...
  • Reda Haji

    .ce groupe a connu un début épique , leur album , Sigma a très bien cartonné , franchement , comme l’a dit GigaP c’est dommage…j’attendais impatiemment des nouvelles sur de nouveaux projets et là je passe par cette triste annonce :'(

  • Lucile Vena TD

    Je suis d’accord, leur album est absolument génial… Dommage que l’aventure n’ait pas duré plus longtemps ;(