Blog post

Watanabe Mayu annonce son départ des AKB48 !

La membre de la Team B des AKB48, Watanabe Mayu (23 ans) a annoncé qu’elle effectuerait son sotsugyo du groupe d’ici la fin de l’année.

Le 17 juin, Watanabe Mayu a prononcé un discours après avoir remporté la seconde place lors des élections générales deux ans de suite.

Elle a déclaré :

Cette année, je me suis imposée comme candidate pour une dernière élection. Je participe aux élections générales depuis les débuts, et grâce à l’appui des fans, j’ai pu rester comme l’une des “Kami 7” tout ce temps. Je ne sais pas comment vous remercier davantage.
Comme c’était ma dernière élection, et que j’ai gagné la première place en 2014, c’était mon défi d’obtenir la position N ° 1 une fois de plus, mais malheureusement, le résultat était la seconde place. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, mes fans m’ont beaucoup soutenu, et grâce aux hanshake events et à Twitter, ils m’ont aussi donné tant de messages de soutien. J’ai passé ces jours très joyeuse. Je ne peux pas dire qu’il n’y a pas de regrets, mais je suis heureuse de recevoir cette deuxième place.
Aujourd’hui, j’ai une annonce à faire aux gens qui regardent la télévision, ceux qui regarde le live et les personnes qui sont ici maintenant. Moi, Watanabe Mayu, je vais effectuer mon sotsugyo des AKB48. J’ai adoré les AKB et j’ai fais une audition à l’âge de 12 ans. Ensuite, j’ai rejoint le groupe. Cet avril a été le 10ème anniversaire depuis mes débuts et j’ai eu 23 ans. En tant que membre des AKB, j’ai gagné beaucoup d’expérience et j’ai appris beaucoup. J’ai décidé d’aller au monde extérieur pour commencer une nouvelle expérience. Il y a maintenant de nombreux juniors fiables, et je souhaite leur confier l’avenir des AKB48. Comme j’effectuerai mon sotsugyo d’ici la fin de l’année, je n’ai peut-être pas beaucoup de temps, mais je veux accomplir ma mission en tant que membre des AKB.
Quoi qu’il en soit, merci pour votre soutien pour me donner cette deuxième place!

Watanabe Mayu a également révélé qu’elle pensait à ce départ depuis deux ou trois ans, et elle a pris sa décision finale seule.
À la fin du discours, elle a clairement exprimé que rester au sein des AKB48 ne lui apporterait rien de plus.

Source : Tokyo Hive

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...
  • Oranou Lulu210 (Lulu210)

    Félicitation pour ta graduation Mayu. Je t’adore!