Blog post

TWICE est accusé de plagiat

Signal“, le nouvel album et le nouveau clip du groupe Twice, est sortit il y a quelques jours à peine. Et déjà, les chansons font le tour des réseaux sociaux où certains dénoncent le plagiat commis par le groupe.

Il y a peu, beaucoup ont mis en avant la ressemblance du concept des filles, avec celui que le boysband Exo avait conduit au moment de leurs débuts. Mais aujourd’hui Twice est au centre de plusieurs autres controverses.

Sont donc apparues plusieurs similarités entre l’album “Signal” et des oeuvres d’artistes, comme celle  d’Hailee Steinfelfd. Une jeune chanteuse américaine dont l’introduction de sa chanson “Starving” possède une nette ressemblance avec “Someone Like Me” de Twice. Écoutez les deux chansons ici :

JYP Entertainment a déclaré ne pas vouloir confirmer la moindre information avant d’avoir fini de s’entretenir avec le producteur de “Starving“.

Une autre accusation semble être celle de la ressemble entre la chorégraphie de Twice sur “Signal” et “WoW!” du groupe Lovelyz. L’agence ne s’est cependant pas exprimée sur le sujet. On vous laisse vous faire une idée sur la question :

Les commentaires vont de bon train face à ces accusations, certains défendent TWICE et d’autres encore essaient de mettre en avant d’autres évidences sur ces plagiats

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Allkpop

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...
  • Infinited6nct

    Meme si j’aime bien twice mais c’est vrais qu’il y a une ressemblance !!

  • Litsod

    Clairement l’instu c’est flagrant… >.<
    En tout cas j'aime les deux chansons haha !

  • jinsang

    jai pas tjr été fans de twice mais la c’est du pur plagiat les gars

  • wislelisle

    Je pense également qu’à ce niveau là,c’est du plagiat.Si ce serait plus subtil,ça serait mieux passé mais vu la grosse ressemblance…seul les gens pas objectifs diront qu’il n’y a aucune ressemblance.