Blog post

Suga (BTS) parle de sa lutte contre la dépression

 Suga, membre du célèbre groupe BTS, parle de son combat contre la dépression dû à son apparence depuis ses débuts.

En effet, la dépression de Suga n’est pas nouvelle puisqu’il a révélé lors d’une radio interview en 2014 qu’il se battait contre cette dernière. Durant cette interview, il a fait part de comment son corps était “large” lorsqu’il faisait énormément du sport pour perdre du poids.

“Dans le passé, mon corps était assez grand. Les gens peuvent ne pas le croire mais j’ai vraiment eu un grand corps donc je travaillais vraiment dur aux exercices (sport)”

Cependant, suite à une blessure à l’épaule, les médecins lui ont dit d’arrêter le sport, ce qui le rendait vraiment impuissant au point de sombrer dans la dépression. Il a donc déclaré :

“Après m’être blessé à l’épaule, les médecins m’ont dit de cesser les exercices. J’avais travaillais dur au point d’être épuisé et fatigué”

Par ailleurs, dans la chanson “Tomorrow” des BTS, Suga a également confessé son combat contre la dépression dans les paroles qu’il a écrit. Dans la chanson il dit :

“Je veux être heureux et fort mais pourquoi je deviens faible ?”

“Ou vais-je ? J’ai beau aller ici et la mais je reviens toujours sur place”

“Je me déporterai probablement quelque part, y a t’il une fin à ce labyrinthe ?”

Il continue d’aborder des thèmes de problèmes de santé mentale dans sa mixtape “Agust D” sortie en 2016.

En effet, cette mixtape comporte divers problèmes mentaux tels que la dépression, le trouble obsessionnel-compulsif et l’anxiété sociale parmi d’autres sujets sérieux. De plus, dans la piste “The last“, Suga partage sont expérience à la recherche d’une aide professionnelle pour ses difficultés et comprend ce que signifie d’être identifié à un K-pop artiste, par rapport à l’image.

Lors d’une interview (magazine Grazia), il été demandé à Suga des informations à propos de l’intensité des paroles de sa mixtape et de partager ses raisons pour être aussi  intime dans sa mixtape. Suga a donc répondu :

“La mixtape est tout ce que je voulais faire avec le Hip-Hop comme base. Il y a dedans des paroles audacieuses qui font réagir les personnes du style “Huh? Il a vraiment dit ça ?” ou encore “est-ce c’est bon pour lui d’écrire ce genre de paroles ?” Quoi qu’il en soit, j’étais soulagé d’avoir raconté toutes les histoires qui était dans mon cœur.”

Suga a ensuite continué à dénoncer avec courage les problèmes physiques provoqués par les stéréotypes de la beauté chez les célébrités.

“La presse renforce le problème avec le standard de beauté, comme à quel point quelqu’un est mince. Cependant, de l’autre coté du monde, ils y en a qui meurent de faim à cause de la famine. Nous devrions être plus intéressé par cela. Donc si je deviens plus célèbre et plus influent j’essayerai d’attirer l’attention des gens sur ces problèmes.”

Par conséquent, notre cher rappeur continue de se battre contre ses propres problèmes dû à son image et a récemment admis qu’il pourrait commencer un régime malgré son insuffisance pondérale, le fait d’être en sous poids donc très maigre.

“Je pense à faire un régime. Pour être honnête, j’ai peut être une insuffisance pondérale mais comme je suis dans une industrie qui me demande d’apparaître à la télévision, je n’ai pas le choix de maintenir mon apparence.”

Suga n’est pas le seul à lutter contre la dépression et pour ceux qui ressentent la même chose, parlez-en et rappelez-vous qu’il y a toujours quelqu’un pour vous aider et vous écouter.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Suga et toutes les personnes qui luttent comme lui contre la dépression.

 

source : koreaboo

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...
  • Margaux Pérès

    Fighting Suga ! (il ne m’entend pas mais ce n’est pas grave )

  • Marie Narzis

    Je ne suis pas sûre que ce régime lui soit nécessaire, malheureusement c’est ce qu’il a choisi. Il faut avant tout qu’il soit en bonne santé (mental et physique) pour continuer plus tard car tout part de là . Personnellement je pense qu’il n’a absolument pas besoin de ça.
    Je te soutiens Suga (j’espère que tes potes aussi) car j’ai vécu les mêmes choses. Penses à toi et prends soin de toi !