Blog post

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #32

On se retrouve en ce jour de printemps pour une 32ème édition des coups de coeur de l’équipe ! Comme un lundi sur deux, nous allons vous faire part de ce qui nous a marqué dans les sorties asiatiques de ces deux dernières semaines, n’hésitez pas à nous dire ce qui vous a plu de votre côté 😉

 

Sommaire :

  • Les CNBLUE adoptent un nouveau style pour leur 7ème mini-album
  • Daesung (BIGBANG) est passé de la ballade au pop/rock pour son comeback japonais
  • MVP : un premier titre addictif est sorti pour ce nouveau groupe
  • Highlight, un comeback très attendu qui fait du bien !
  • FTISLAND vont faire rocker tout le Japon le mois prochain !

 


Les CNBLUE adoptent un nouveau style pour leur 7ème mini-album

Le comeback des CNBLUE, c’est certainement l’un des retours que j’attendais le plus ces derniers jours (avec Highlight, dont Tenshi va vous parler, et MONSTA X qui continuent de nous torturer avec des teasers et medleys en tout genres). Le groupe vient donc officiellement de revenir avec un septième mini-album baptisé « 7°CN » et la chanson titre « Between Us » :

L’album commence donc avec la chanson titre, qui à première écoute parait un peu brut de décoffrage. En tout cas, j’ai personnellement eu un peu de mal, mais j’ai tellement aimé toutes les autres parties de la chanson, la production et surtout les parties avec des instru minimales, que j’ai décidé de laisser sa chance à la chanson, et après plusieurs écoutes l’intro me parait un peu moins violente. La chanson donne la pêche, et le groupe a su renouveler son style avec un petit côté rafraichissant, une impression qui se confirme sur la suite de l’opus.

On enchaine ensuite avec la chanson « It’s You », le genre de chanson que vous écoutez le matin en vous levant et qui vous met instantanément de bonne humeur ! Ce titre confirme ce que j’ai dis plut tôt, on arrive à capter un nouvel aspect de l’univers de CNBLUE, qui avait eu un peu de mal à renouveler son style ces dernières années.

« Calling You » est la prochaine chanson de l’opus, un titre sympa mais assez répétitif sur la longueur je trouve. Mention spéciale quand même au pont de la chanson, où les parties chantées sont juste parfaitement travaillées. Dommage du coup que l’instrumentale soit un peu en-dessous du niveau du chant. Cependant, ce sentiment s’est vite dissipée lorsque « When I Was Young » s’est mise en route, un style que je n’aurais jamais (ô grand jamais) cru entendre chez les CNBLUE. Beaucoup plus tirée pop que ce à quoi ils nous ont habitués jusque-là, on a ici une parfaite fusion de ce que peut donner le rock de chez FNC et le côté boys band d’un groupe de K-Pop.

Arrive juste après ma petite déception personnelle de cet album : le titre « Manito ». Cette chanson n’a au final rien de bien original, elle n’est pas mauvaise mais ne dégage rien de particulier. On peut toujours apprécier la voix de Yonghwa sur cette chanson avec une instrumentale légère, mais c’est à peu près le seul point que je pourrais relever ici.

Ce nouvel opus des CNBLUE s’achève avec le morceau « Royal Rumble », toujours dans le même concept de renouveau. On notera que le chant n’a pas été traité de la même façon à la production que le reste de l’album, et ça apporte une fois de plus quelque chose de vraiment inédit pour le groupe. On peut considérer cette chanson comme mon gros coup de coeur de cet album, une très jolie manière de conclure cette nouvelle ère des CNBLUE.

Le groupe nous avait annoncé la température de « 7°CN », mais l’album a dépassé mes attentes, notamment avec le dernier titre de l’album. La saveur estivale de cet opus est absolument parfaite, et la production est clairement d’un niveau supérieur à ce qu’ils ont sortis précédemment. Ce style plus orienté pop leur va à merveille, en espérant un aussi bon travail pour le prochain EP !

Daesung (BIGBANG) est passé de la ballade au pop/rock pour son comeback japonais

D-LITE D-Day CD Edition

Je le répète depuis maintenant des semaines, la plupart du temps les ballades me fatiguent puisqu’elles sont répétitives et malheureusement c’est un style qui n’offre pas beaucoup de nouvelles possibilités. Avec le comeback japonais de D-LITE en vue, et étant fan des BIGBANG et de la voix merveilleuse de Daesung, je m’attendais à une énième ballade… Et bien non ! Le chanteur a fait son retour japonais avec un titre bien surprenant, bien pop à souhait avec une légère touche de rock pour ce qui est des instruments. Pour ceux qui ont raté la sortie, le clip de « D-Day » est par ici :

Cette chanson aurait clairement pu faire partie de la discographie des Super Junior KRY, et on est tellement pas habitué à voir Daesung dans un style pareil que c’est un peu déroutant à la première écoute.

Cependant, plutôt que de faire une énième chanson pleine d’émotion qui vous donne envie de pleurer, l’artiste a choisi la prise de risque et un style plus singulier, qui parait d’ailleurs plus inaccessible, et c’est tout à son avantage. Ce style pop/rock tout mignon met aussi bien en valeur sa magnifique voix qu’une ballade, et permet de diversifier les styles musicaux dans lesquels Daesung peut exceller.

Très bonne surprise pour moi en tout cas avec ce comeback japonais ; dommage que la sortie soit passée plutôt inaperçue !

MVP : un premier titre addictif est sorti pour ce nouveau groupe

Le groupe MVP, composé de 7 membres et produit chez PH Entertainment, vient officiellement de faire ses débuts sur la planète K-Pop avec un premier hit « Take It », dont le clip a été dévoilé :

En général dans les groupes coréens, peu arrivent à se démarquer dès leur toute première chanson. La compétition est tellement féroce qu’il leur faut parfois des mois pour arriver à produire quelque chose de vraiment bien, et manque de financement ou d’engouement de la part des fans, le groupe finit par tomber aux oubliettes et bien souvent se sépare.

En tout cas avec les MVP, on voit que l’agence (bien que totalement inconnue au bataillon) a mis le paquet et le budget nécessaire pour ne pas laisser son groupe se débrouiller avec un premier single médiocre. On voit vraiment les efforts et le travail fournis, et pour moi le pari est réussi : ils n’apparaissent pas comme de simples rookies, mais montrent un côté plus professionnel. La chorégraphie et le clip sont vraiment bien travaillés, et la chanson, bien que pas parfaite non plus, rentre très vite dans la tête et leur présage un bon avenir.

Si le groupe, qui a reçu de très bons retours jusque-là, continue sur cette voie, ils pourraient bien faire partie des grands boys band de la K-Pop d’ici quelques années !

 

Avis partagés par LucileMusique


Highlight, un comeback très attendu qui fait du bien !

beast-highlight-photo-concept-can-you-feel-it

Je vais commencer par vous parler d’un comeback tout frais puisqu’il s’agit de celui de BEAST, maintenant appelés HIGHLIGHT après leur départ de Cube Entertainment. En créant leur propre agence Around Us Entertainment, les garçons ont pris un nouveau départ et tourné une page de leur carrière et pas des moindres ! Malgré toutes ces aventures, on les retrouve en forme sur la scène musicale, avec de la musique d’une grande qualité comme toujours.

Highlight ont donc fait leur comeback cette nuit, alors que la plupart d’entre nous étaient en train de dormir. Et franchement il n’y a rien de mieux que de voir qu’une petite notification YouTube  qui vous attend au réveil !
Leur tout nouveau mini-album “Can you feel it? est sorti cette nuit, ainsi que le MV de la chanson-titre « Plz don’t be sad », chanson parfaite pour vous donner la pêche le lundi matin et toute la semaine qui suit !

« Plz don’t be sad » rappelle un peu leur précédent titre « Gotta go to Work » bien qu’encore plus accrocheuse et rythmée. Ils veulent nous donner la pêche et c’est réussi ! Les paroles sont en effet encourageantes : ils veulent nous faire sourire. Le refrain dit :

Ne fronce pas les sourcils.
Baby tu es plus jolie quand tu souris.
Ne fais pas un visage si triste.
Te regarder me fait mal au cœur.

Tout le long de la chanson, le rythme ne ralentit pas et nous garde plongés dedans, pour finalement avoir envie de danser nous aussi avec eux, le sourire aux lèvres. Cette chanson a aussi un petit goût d’été, avec les beaux jours qui arrivent, on ne peut que se prendre au jeu !

Le clip apporte le sourire sur nos lèvres à sa façon : entre la chorégraphie très fun et WTF, les garçons qui sont plongés dans des scènes plus loufoques les unes que les autres et le décor super coloré, heureusement que le ridicule ne tue pas ! On peut même voir JunHyung jouer au Bowling en tapant dans une balle (qui sourit 😉 ) avec un club de golf ! Si ça c’est pas WTF…
On retrouve aussi la phrase « Don’t worry be happy » (ne t’inquiète pas sois heureux) dans le premier décor, et des smileys jaunes joyeux un peu partout. L’ambiance est totalement plantée dans le décor, la musique, les paroles… C’est donc réussi pour ce nouveau départ de Highlight !

Le mini-album est tout aussi merveilleux, la plupart des chansons ayant été composées par Good Life. Leur départ de Cube Entertainment n’a en rien changé l’ambiance dans le groupes ni leurs capacités et c’est ce qu’ils nous prouvent aujourd’hui. Ils sont passionnés comme jamais et nous proposent un titre ainsi qu’un clip d’une qualité audio et visuelle incontestable ❤

FTISLAND vont faire rocker tout le Japon le mois prochain !

ftisland-united-shadows-album-japon-edition-normale

Oui oui je sais c’est surprenant venant de moi… Mais mes bébés vont bientôt sortir un nouvel album je ne peux pas ne pas en parler !!

FT ISLAND ont annoncé il y a maintenant plusieurs semaines la sortie d’un nouvel album japonais. Il s’agira de leur 7ème album et il s’intitulera “United Shadows“, cool non ?
Ce nouvel album sortira le 12 avril et contiendra 11 chansons dont leur précédent single “JUST DO IT“.

Tracklist :

1.Shadows
2.Mystery
3.JUST DO IT
4.CRAZY LOVE
5.1234
6.TURN UP
7.Champagne
8.Go Again
9.I’ll be there
10.A light in the forest
11.REASON

La version courte du PV de la chanson-titre “Shadows” a été publiée le 18 mars sur leur chaîne YouTube et l’audio est disponible en téléchargement légal sur différentes plateformes. Voici le clip :

Un clip trop court bien sûr… mais j’aime beaucoup ce décor en bois et abandonné qui permet de jouer sur la lumière et les ombres comme le veut la chanson. D’autant plus que ça ne nous empêche pas de profiter de plans plus larges pour regarder le groupe jouer mais aussi de plans individuels mettant chaque membre du groupe en valeur.

Les paroles et la musique ont été en grande partie crées par Choi Jong Hoon. Les paroles traitent de l’ombre et de la lumière, l’ombre semblant représenter le passé dont il est difficile de se défaire, et la lumière le long chemin à emprunter vers le futur : ils cherchent alors la réponse entre l’ombre et la lumière, cherchant leur chemin.

“Shadows” est un très bon titre rock qui laisse présager un album du même niveau et de la même qualité, alors vivement sa sortie le mois prochain !

Coups de coeur partagés par Tenshi41

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...