Home Corée du Sud [VEDETTE] [LIVE REPORT] LUNALFY en concert à PARIS !

[VEDETTE] [LIVE REPORT] LUNALFY en concert à PARIS !

by aminteitha

SUITE DE L’INTERVIEW QUI EST DISPONIBLE A CETTE ADRESSE : 

IMG_1602 (Copier)

INTERVIEW AVEC LUNALFY

La mini conférence se termina donc rapidement et arrivée dehors le fan staff de Lunafly commençait à organiser la file d’attente. Quelques minutes plus tard les quelques 150 fans entraient dans la salle. Parmi ces fans certaines avaient fait le trajet depuis l’Allemagne, l’Espagne, le Danemark ou encore le Canada pour rencontrer le groupe. Dans un espace aussi étroit, tout le monde était heureux. Peu importe où vous étiez, vous n’étiez pas loin de la scène !

IMG_1606 (Copier)

Malgré la fatigue évidente du groupe, rien n’est paru dans leur prestation sur scène, si ce n’est que les quelques digressions incompréhensibles de certains, dues au manque de sommeil ! Je dois dire que ce concert est le premier de ce genre auquel j’assiste. J’avais l’impression d’être avec une bande d’ami plus qu’à un concert d’un groupe étranger. Tellement de choses ont été faites ou dites, des blagues ou des moments « n’importe quoi » qu’il est difficile d’organiser ses idées en repensant à ce concert, en essayant de ne rien oublier !

Tout d’abord voici la liste des chansons performées par les Lunafly lors du concert :

1. Clear Day Cloudy Day – Lunafly

2. One More Step – Lunafly

3. When I Was Your Man – Bruno Mars cover

4. I’m Yours – Jason Mraz

5. Baby – Justin Bieber

6. Payphone – Maroon 5

7. Impossible – James Arthur

8. As Long as You Love Me – Justin Bieber

9. California King Bed – Rihanna

10. Yo te Voy amar – Nsync

11. Just the Way You Are – Bruno Mars

12. How Nice Would it Be – Lunafly

13. Stardust – Lunafly

14. You Got That Something I Need – Lunafly

15. As Long as You Love Me – Backstreet Boys

16. Mirror – Justin Timberlake

17. Can I Kiss You – Lunafly

18. One Thing – One Direction

19. What’s Your Name ? – Lunafly

20. Special Guy – Lunafly

21. Shake It Off – Lunafly

22. Innocent and Young – Lunafly

23. 50 Ways to Say Goodbye – Train

24. Fly to Love – Lunafly

ENCORE :

25. Wake Me Up – Avicii

26. Feel this moment – Pibull

Credit : Lunaflyfrance

Le concert a débuté sur les chapeaux de roues avec des fans aux anges. Cependant, après la première chanson Sam dit à ses “My love” (oui Sam a visiblement beaucoup de petites copines), qu’elles ne devaient pas être timides et devaient chanter avec eux si elles connaissaient les paroles ! Promesse qui sera largement tenue. Le groupe avait l’air de réellement apprécier de voir que les fans connaissaient les paroles de leurs chansons, même en coréen, et étaient visiblement très touchés.

Sam a voulu retirer son micro du pied qui le soutenait et l’a quelque peu cassé. Les fans ont commencé à scandé le mot « gwaenchanha » (en français « ça va » dans le sens ce n’est pas grave ne t’inquiètes pas). Teo et Sam nous ont alors appris qu’entre chaque « gwaenchanha » des fans en Corée, les artistes répètent le mot en version rapide. Sam a ensuite digressé sur d’autres « traditions coréennes » de ce genre et a commencé à parler d’alcool avant de demander si il y avait des fans de moins de 16 ans dans la salle. Nous en avions en effet une, Swan, 10 ans. C’est ainsi que certains sujets comme l’alcool ont commencé à être bannis du concert. Sam revint à cette fan à plusieurs reprises. Il demanda si nous connaissions les N’sync en ajoutant « toi en effet tu ne dois pas connaître, tu es trop jeune » et ajouta qu’ils allaient la chanter en espagnol car c’était « sexy ». Après avoir dit ça, il demanda tout de même s’il pouvait dire le mot « sexy » en présence d’une fan aussi jeune. Swan n’a tout de même pas été à plaindre puisqu’avant la fin de la première partie, le groupe l’a fait monter sur scène pour lui chanter la chanson « Just the way you are » de Bruno Mars. Les garçons ont tout fait pour faire sourire la fillette qui visiblement était plutôt timide d’être là devant tout le monde. Yun en particulier essayait d’avoir les bonnes grâces de Swan, mais après lui avoir donné une bouteille d’eau et n’avoir eu aucune réaction en retour, il chuchota à l’oreille de Teo « Je crois qu’elle s’en fiche de ma bouteille ». Sam lui, lui offrit le ventilateur, mais ce n’est que Teo, son préféré, qui décrocha le premier sourire en jouant à cache-cache derrière elle !

Nous avons bien évidemment eu le droit à plusieurs moments de français pendant ce concert. Tout d’abord avec Teo et sa magnifique chanson sur la baguette, ou plutôt Paris baguette (au moins les paroles n’étaient pas difficiles à retenir !) Performance dont Sam retint quelque chose, Teo aime le pain. Sam également fit part de son amour pour l’accent français à plusieurs reprises. Essayant lui-même, et avec succès, de parler en anglais avec notre accent frenchie. « Teo est bizarre » était une phrase que Sam sortait après chaque intervention de celui-ci et il nous demanda comment dire « strange » en français. Lorsqu’il se rendit compte que le mot « bizarre » était le même qu’en anglais il nous sortit « Monsieur Carter you are bizarre ». C’est bien la première fois que j’ai pu entendre un étranger imiter aussi bien l’accent français ! Sam a également trouvé le français difficile lorsque nous lui avons épelé le mot « mignon » qui d’après lui s’écrivait « minion ». Une autre fois encore, muni de son Ipad (sa vie selon lui) il demanda aux fans leur numéro de téléphone (question à laquelle Teo commença à répondre en donnant le sien).  Enfin, pour l’introduction de leur nouvelle chanson « Can I kiss you ? » ( « Puis je t’embrasser ? » ) il a demandé aux fans de traduire en français.  Tous les membres du groupe ont essayé de le dire avec plus ou moins de réussite, mais avec en tout cas le même effet sur les fans !

Après chaque moment de “talk” avec le groupe Teo était toujours celui qui ramenait le calme dans la salle avec ses “chut” et sa fameuse phrase d’introduction, devenue maintenant culte pour les fans : “It’s a very famous song here” (« c’est une chanson très célèbre ici »). Tellement culte qu’au bout d’un moment, le public finissait cette phrase à sa place. La volonté de parler en anglais de Teo était réellement visible. Quelques interventions de celui-ci :

Teo : (après avoir joué des percussions sur sa caisse) J’ai du sang sur les mains
Sam : De quoi ? Tu as les mains qui saignent ?
Teo : A cause de ça (la caisse)
Sam : C’est vrai ?
Teo : Non.

Ou encore,

Teo : (après avoir entendu le mot « mignon ») C’est un Pokémon !
Sam : Quoi ?
Teo : Oui c’est le Pokémon mignon (imitation du Pokémon) L’évolution après c’est Chignon (imitation du Pokémon évolué).
Sam et Yun : (rires)
Teo : Mignon c’est comme en coréen alors.
Sam : (aux fans) Quel est le générique en français ?
Les fans commencent à chanter le générique « Pokémon attrapez les tous ! »
Sam : C’est le même en anglais, en fait il n’y a que les coréens qui en ont un différent. On peut être amis alors ! (Car nous avons la même chanson)
Teo : Les Pokémon sont les amis du monde entier.

(Oui visiblement les Pokémon ont une place de choix dans la vie du groupe).

Teo a continué à plaisanter en disant à Sam qu’il parlait mieux anglais que lui et sortait un peu tous les mots ou expressions qu’il connaissait. A la fin du concert alors que les fans (pour une raison que j’ai oubliée, je m’en excuse)leur criait le mot « baguette », seul Teo comprit et Sam dû consentir à avouer qu’en effet Teo était meilleur que lui en anglais. Sam traduisait en anglais correct la plupart du temps ce que Teo voulait dire et Yun, toujours discret, regardait le spectacle en riant dans son coin. Pourtant certaines phrases du pianiste restent toujours incomprises…. Comme le fameux « throat… aya » (je suppose qu’il voulait dire « gorge…aïe »). Tout le monde a essayé de comprendre et Sam a avoué que même lui ne comprenait pas et que Teo inventait des mots. Ce dernier a alors expliqué qu’il était en effet très créatif. Ce qui est sûr c’est que vivre avec Teo doit être drôle et pas de tout repos !

Ce concert était réellement un échange avec les fans. Chaque moment de « talk » me donnait l’impression d’être à un fanmeeting. Les fans ont pu beaucoup interagir avec le groupe. Certaines fans lançaient quelques mots en coréen. Au départ Sam les corrigeaient à chaque fois en leur expliquant qu’elles devaient ajouter « yo » à la fin (elles lui parlaient en langage familier). Je suppose que Sam, ayant 26 ans, s’est dit que nous étions tous plus jeunes que lui et que par conséquent, nous devions nous adresser à lui comme à un « oppa » ou « hyung » (garçon plus vieux que vous). Puis il blagua en disant qu’il était un « ajjushi » par rapport à la fan de 11 ans. (Terme employé pour un homme d’âge mûr). Il finit par abandonner l’idée, en disant que nous étions tous amis.
La « folie » du groupe a quelques peu déteint sur les fans qui étaient on ne peut plus réactives !! Comme lorsque Teo a dit à une fan « Je t’aime mon bébé », elles se mirent à chanter la chanson « I love you baby » sans s’arrêter. Ou encore après que Teo ait dit que nous étions tous amis dans le monde, lu public s’est mis à chanter « We are the world » de Michael Jackson. Cependant, ne connaissant pas toutes les paroles, la chanson s’est un peu essoufflée et Teo s’est gentiment moqué de ses fans.

IMG_3393 (Copier) IMG_2979 (Copier)

Après une première partie très réussi Sam a annoncé que si les fans le voulaient bien ils allaient s’accorder une petite pause de 10 minutes et revenir. Les fans ont immédiatement répondu « non » et Sam s’est offusqué en riant « Hey ! nous sommes des êtres humains ! ».

Ces dix minutes ont permis aux fans de reprendre leurs esprits et de partager déjà leurs impressions sur le concert. C’était également le moment de prendre un peu l’air et de sortir de ce four qu’était devenue la salle de concert.

Le groupe revint très vite, changé et prêt à mettre le feu pour une seconde partie encore plus délirante que la première. Sam a demandé à ses fans si elles étaient fatiguées, mais ce mot ne faisait vraisemblablement pas parti de leur vocabulaire ! Le groupe semblait encore plus heureux et même Yun, le plus jeune et le plus timide, était un autre homme !
Alors que le leader se plaignait de la chaleur, des fans ont lancé « enlèves ta chemise ». Bien entendu il a refusé mais Yun s’est approché en essayant de lui enlever. Il lui a dit « don’t worry » qui d’après Sam lui donnait l’impression d’avoir un pervers en face de lui. Teo, toujours aussi malicieux a soulevé la chemise du leader et a reçu les remerciements d’une fan dans la foule. Il a également voulu joindre la vague sexy qui s’était emparée de la salle en dévoilant ses clavicules. Sam ajouta « Il montre toujours ses clavicules. Pourquoi ? Ca fait fille ».
Une autre fois alors qu’une fan confondait « appa » (papa) et « oppa » Teo lança que Sam était le père du groupe, qu’il était l’enfant et Yun la fille. Une fan répondit qu’elle était la mère, et Teo en plaisantant l’a appelé « maman ». Sam quant à lui a déclaré qu’il n’était pas encore prêt à avoir des enfants.

IMG_3034 (Copier) IMG_2989 (Copier)

Le groupe continua de jouer avec ses fans présentes ET absentes. Une fan, Céline, au téléphone avec une fille du public a eu l’honneur de parler aux Lunafly. Ou plutôt d’avoir ses tympans percés par la voix de Teo qui cria dans le téléphone à deux reprises. D’autres fans eurent le droit à un enregistrement en live sur leur portable ou leur appareil photo pendant les performances.

 

Les fans ont également eu la chance, dans cette deuxième partie, d’entendre le nouveau titre du groupe. Pour que le public puisse participer Yun montra une première fois aux fans comment chanter les « lalala » du refrain. Après une première démonstration, les fans, pleines d’assurance, ont répondu qu’elles avaient compris. Cependant le premier essai, non concluant, ne réussit qu’à faire rire. La chanson « Can I kiss you ? » est en effet un petit retour aux origines pour le groupe et, je n’en doute pas, plaira aux Lukies ! (noms des fans).
J’ai personnellement ressenti que ce concert allait en crescendo. Le groupe se donnait à 200% sur scène et semblait puiser ses forces dans les encouragements, ainsi que les cris des fans, qui se faisaient de plus en plus forts. Ils ont offert un réel show au public. En plus des belles voix de Yun et Sam que nous entendons d’habitude, Teo nous a offert une magnifique interprétation de « Impossible », dévoilant une voix grave et rockeuse. Sur la dernière chanson « Fly to love » le groupe commença à lancer de l’eau sur les fans. Les fans sautaient sur place en chantant en chœur le refrain, et en brandissant des pancartes « Merci Lunafly ». Le groupe remercia et salua son public avant de quitter la scène.

IMG_3302 (Copier)

Malgré un concert de plus de deux heures, les fans étaient restés sur leur faim et réclamèrent un encore. Acclamations, scandant le nom du groupe, les Lunafly revinrent sur scène le sourire aux lèvres. Sam déclara qu’il s’agissait réellement de la fin du concert mais qu’ils allaient performé encore deux toutes dernières chansons. Ces deux performances furent le point culminant de ce concert. Tout le monde s’était relâché. Une fan prit sa vengeance en lançant à son tour de l’eau sur Teo. Un peu surpris mais pas déconcerté pour autant il prévint les fans « Vous êtes mouillés, attendez, vous allez l’être encore plus ! ». Si je devais résumer cette fin de concert, je dirais que c’était une bataille d’eau à grande échelle. L’eau volait, les fans sautaient, dansaient et chantaient, Sam est descendu également vers le public pour la dernière chanson. Bref, c’était un final grandiose !


Les fans ont scandé « Lunafly saranghae », (« Lunafly on vous aime »), tirant les larmes aux yeux de Yun pendant que Teo et Sam répétaient « saranghae !». Après d’ultimes remerciements aux fans, à l’équipe de Covent Garden Studio et aux organisateurs de MyMusicTaste le concert s’acheva.

Cette journée n’était pas terminée pour tous puisqu’il restait le « meet and greet » pour les fans VIP. Tout le monde sortit de la salle, trempé, et l’équipe se dépêcha de tout nettoyer pour l’événement. Les Lunafly étant épuisés, les fans durent choisir entre une séance de dédicace et une photo avec les membres. La photo l’emporta à la majorité. Une à une les fans eurent la chance d’avoir leur photo souvenir avec le groupe. Après ce court moment privilégié le groupe adressa leur dernier au revoir.

Ce concert est, de mon expérience personnelle, un des plus marquants auxquels j’ai assisté. Le groupe a sans aucun doute ravi ses fans et en a gagné de nouvelles !
Et vous, qu’avez-vous pensez de ce concert ?

 

Merci aux organisateurs  @BISHI BISHI

You may also like