Home AsieChine MAYDAY AU ZENITH DE PARIS – Interview et Live Report !

MAYDAY AU ZENITH DE PARIS – Interview et Live Report !

by Nabi

Le groupe taïwanais Mayday (Wu Yue Tian) était de passage à Paris dimanche dernier pour son premier concert.

Le show avait lieu dans la salle du Zénith et était au 80% remplie, ce qui est déjà énorme et prouve la popularité du groupe ; sur la communauté chinoise mais aussi sur quelques non-asiatiques.

Le concert a eu 30 min de retard et a donc commencé à 20H30 pour finir autour de 22H20. Avec une particularité (assez surprenante), le rappel était très long puisque le concert s’est arrêté au bout d’une heure dix pour ensuite passer au rappel qui a été quasiment de la même durée.

Niveau setlist, je ne l’ai pas au complet mais ce qui est sûr c’est qu’elle comprenait plus de titres rythmés et moins de ballades (comparés à leurs concerts chinois)

Parmi les titres que j’ai pu reconnaitre, nous avons 伤心的人别听慢歌 (贯彻快乐) (SAD PEOPLE SHOULD NOT LISTEN TO SLOW SONGS) ainsi que 离开地球表面 (Get Out of the Surface of Earth) et 三個傻瓜 (Three Fools).

Nous avons aussi eu droit aux solos de chaque membre, qui s’est d’ailleurs faits sur les ailes de la scène avec de très beaux jeux de lumières (même s’ils ne sont pas révolutionnaires, ils assurent le show et c’est le principal)

Le tout était entrecoupé de passage du film (ayant été diffusé auparavant à la presse) ce qui dynamisait encore plus le tout et faisait de ce concert un vrai spectacle complet. En plus de cela, on rajoute un très bon son, de bonnes lumières et des confettis. On obtient alors un TRES bon show !

J’ai oublié de le mentionner mais les lightsticks font aussi partis du spectacle avec les chants du public bien sûr ! Public qui a été peu sollicité mais qui s’est bien manifesté tout au long du concert.

Toujours sur le public, il y avait vraiment tous les âges et tous appréciait réellement Mayday (je dis ça car durant les Taiwan Music Night on constate que beaucoup de personnes vient par solidarité aux artistes taïwanais, typiquement les personnes âgées pour Jolin).

Le show était explosif et techniquement parfaitement exécuté. Si j’avais quelques choses à redire se serait sur la prestation du groupe en elle-même : les interactions avec le public étaient trop peu nombreuses à mon gout, et un peu plus grave, les membres semblaient mou…On sentait qu’il ne se lâchait pas, la ferveur n’y était pas et c’est un peu dommage. Mais c’est un détail compte tenu de l’ambiance et de la qualité du concert de manière générale.

On entend plus qu’une chose c’est qu’ils reviennent ! ^^

(Une petite remarque : J’ai été assez déçue de voir qu’aucun journaliste de presse généraliste n’a prêté attention à cet évènement qui gagne à être découvert du public français. Le show était tout de même spectaculaire et devrait attirer l’œil d’une télé ou d’un magazine grand public.)

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse organisée juste après le concert ainsi que quelques images du show dans la vidéo ci-dessous :

Merci au Bureau de Représentation de Taipei en France ainsi qu’à Orient-Touch et Live Nation.

Photos Nabi pour c-k-jpopnews.fr

You may also like