Home Corée du Sud [Live Report] INFINITE en concert à l’Olympia !

[Live Report] INFINITE en concert à l’Olympia !

by Xiah-Lee

Comme vous le savez déjà depuis l’annonce et la mise en vente des billets, les INFINITE étaient en concert hier soir, 1er décembre 2013, à l’Olympia !

proxy301.jpg (538×278)

Je suis arrivé vers 17h via le RER A. N’étant pas vraiment familière avec les environs, je me suis aidé de mon super portable avec GPS pour trouver la salle. J’ai eu à peine le temps de traverser une rue que j’ai pu apercevoir la queue pour le concert ! Elle devait s’étendre sur au moins 500 mètres, avec de nombreuses fans en train de réviser des fanchants, danser, faire connaissance pour certaines. Enfin, ils se préparaient vraiment pour le concert, et cela faisait plaisir de voir une bonne ambiance dans la queue, même si je n’ai pas vraiment eu l’occasion de m’y attarder.

J’ai également eu l’occasion de voir deux fanbases françaises d’INFINITE à l’œuvre, et notamment Infinite-France et French Invasion qui se sont associées pour l’occasion afin de soutenir au mieux le groupe lors de leur premier concert en France. Je dois dire les membres des fanbases ont essayé au mieux d’aider les fans, avec notamment des explications aux fans étrangères sur la situation et comment tout allait se dérouler, et puis des couvertures, boissons et nourritures aux fans dans la queue, et surtout celles qui étaient là depuis la veille. Eh oui, certaines fans courageuses ont passé la nuit devant la salle, même les agents de sécurité avaient l’air impressionné. Par ailleurs, de nombreux passants, eux-aussi étonnés, ont demandé plusieurs fois quel type d’événement était organisé, et étaient surpris d’entendre parler de « K-POP » et « groupe coréen » et de voir un si grand engouement de la part des fans.

Je suis entré dans la salle de concert vers 19h (il y a eu du retard pour l’ouverture des portes qui devaient ouvrir à 18h30 normalement). La salle se remplissait plutôt lentement au début à cause du contrôle de la sécurité. Pendant le temps d’attente, j’ai pu voir tous les MV du groupe au moins 4 ou 5 fois, avec les fans présentes qui criaient déjà les paroles.

Vers 19h55, le mouvement s’est accéléré, et les fouilles étaient sûrement moins bien faites, vu les types d’appareils photo que j’ai pu voir durant le concert (des gros). Enfin, de toute façon, comme annoncé dès le début du concert, les photos et vidéos étaient interdites, une consigne qui n’a pas vraiment été respectée. Mais il me semble que je n’ai vu personne quitter la salle ou se faire saisir son appareil, ce qui était plutôt cool de leur part.

20h10, le concert commence avec un VCR, et les membres du groupe enchaînés.
Le rideau tombe et le spectacle est entamé avec Destiny.

La set-list (qui, je l’espère, est complète, car je n’ai pas pu noter toutes les chansons malheureusement…) :

Opening VCR; Members on stage, Jailed
“Destiny”
“Tic Toc
Silhouette (Members Stripping) Interlude
“Paradise”
“날개(Wings)”
“Inception”
“Can U Smile”
“너에게 간다 (Going To You)”
Video Interlude
“3 분의 1(1/3)”(Joint Stage by Sungjong and Sungyeol)
INFINITE H Intro Victorious Way
“Special Girl”
불편한 진실(Inconvenient Truth) MV Video Interlude
Infinitize Medley
“그해여름(That Year’s Summer)”
“니가좋다(I Like You)”
“Love U Like You” (Solo stage by L)
“Beautiful” (Solo stage by Woohyun)
“60초(60 Seconds) ~ Orchestra” (Solo stage by Sunggyu)
“그리움이 닿는 곳에(Still I Miss You)”
“엄마(Mother)”
L Video Interlude
“She’s Back”
“Nothing’s Over”
“맡겨(Entrust)”
“Cover Girl”
“내꺼하자(Be Mine)”
“BTD”
“Man In Love”
“추격자(The Chaser)”
Encore Stage
“다시 돌아와(Come Back Again)” (Rock Version)
“Hysterie”
“With…”

Les VCR ont raconté l’histoire d’un monde où la musique est interdite, et où les INFINITE vont se battre pour l’imposer ! Et quand je dis qu’ils se battent, c’est avec des coups de poing et de pied. C’est différent du monde de bisounours que certains groupes essaient de nous présenter d’habitude, mais j’ai beaucoup aimé ! Le VCR de L en train de se faire battre et où il se met à saigner en a ému plus d’un dans la salle. Si vous voulez connaître la fin de l’histoire, et bien je ne vais pas la spoiler : p Non je plaisante, évidemment tout se termine bien, les INFINITE triomphent dans leur combat et imposent leur One Great Step partout dans le monde.

Les garçons se sont donnés à fond dans chaque chanson, on aurait pu penser que rien ne pouvait les arrêter. FAUX. Un problème technique a réussi à le faire, et deux fois. Il y avait un problème de connexion sur le grand écran qui faisait que les vidéos étaient saccadées, voire n’apparaissaient pas. La deuxième fois a été plus longue, un agent de sécurité est même monté sur scène afin de demander au public de patienter.

J’ai été assez étonné, mais très heureuse de constater que j’ai pu entendre absolument tout ce que les membres disaient lors de leur présentation, en début de soirée, et leurs adieux, en fin de soirée. Les fans ont été polis et ne les ont pas interrompus, en tout cas pour leur présentation. Pour leurs adieux, on pouvait entendre des « je t’aime » et leurs noms criés, ce qui faisait plus rire les garçons qu’autre chose. Ils ont essayé de parler en français, le « ze vous z’aime » de Hoya m’a le plus marqué, c’était vraiment mignon. Pour les adieux, ils avaient tellement de choses à dire qu’ils ont parlé en coréen, avec une traduction à la suite. Tous ont beaucoup apprécié Paris, et notamment l’un d’eux préfère même les parisiennes à la Tour Eiffel, je vous laisse deviner de qui il s’agit. Le leader n’a pas pu s’empêcher de s’excuser pour les désagréments techniques, bien que ce ne soit pas de sa faute. Enfin, chacun a parlé assez longuement, ce qui n’a pas manqué de ravir tous les fans présents, qui répondaient avec des « saranghe » en cœur qui n’ont pas manqué d’émouvoir les INFINITE !

Il y a eu des stages solos pour les membres.

  • Sungjong et Sungyeol : les deux membres ont fait bouger le public avec une chanson remixé pleine de dynamisme !
  • INFINITE H : ils étaient vraiment attendus par le public, avec leur « Special Girl ». Mais leur intro, Victorious Way, m’a vraiment épatée ! Franchement, je suis tombé encore plus sous le charme de cette sous-unité en les voyant en live, leur rap est vraiment génial.
  • L : on a eu le droit à une chanson assez calme au début, avec L qui jouait de la guitare, assis sur un banc à côté d’un énorme ours en peluche. Typique de lui je crois, et puis du groooos fanservice avec ses petits sourires en coin et ses regards mielleux (pendant tout le concert!). Peluche qui est tombée par terre quand il s’est levé du banc XD. Mais peluche qui s’est fait câlinée et embrassée à la fin de la chanson, et qui a dû faire beaucoup de jalouses.
  • Woohyun : le jeune homme a eu la merveilleuse idée de passer au deuxième étage durant sa chanson, et a même fait un câlin à une fan !
  • Sunggyu : parmi tous les stages solos, c’est pour lui que va mon coup de cœur ! C’était vraiment magique, la manière dont il chantait calmement au début, puis quand la chanson est devenue plus dynamique ! J’ai vraiment A-D-O-R-É !

Pendant le concert, nous avons pu découvrir un MV inédit pour la chanson 불편한 진실(Inconvenient Truth). Le MV était plutôt marrant à regarder, même si les membres passaient un peu pour des pervers. Enfin, vous pouvez le voir dans cette vidéo, même si ce n’est pas celle de Paris, le MV reste le même ; )

[youtube]http://youtu.be/uOHo7T6Ihwc[/youtube]

Vers la fin, il y a eu un enchaînement de tous leurs plus gros titres. Tout le monde chantait avec le groupe, s’est levé de sa place. Enfin bref, c’était l’excitation la plus totale ! Les INFINITE ont bien mis le feu, et surtout pendant leur fameuse « scorpion dance ».

En définitive, je dirais que le concert a été un succès. Les fans avaient tous l’air ravi du début à la fin, et j’ai trouvé que la fosse était relativement calme (enfin, c’est l’impression que j’avais depuis les gradins). Les INFINITE ont lancé des petites peluches aux fans de devant pendant l’une de leur chanson, et des confettis ont fusé pendant et à la fin du concert. Un concert qui a duré près de 3h30 ! Ce qui manquait peut-être, c’était un stand de marchandises officielles. Les personnes ayant acheté un pack VIP avaient le droit à un sac de goodies, mais je pense que beaucoup de personnes venues au concert auraient beaucoup aimé acheter des goodies officiels au lieu des posters non-officiels qui se vendaient à la sortie de la salle pour trois euros.

Encore une fois, merci à Livenation pour l’organisation de ce concert et pour nous avoir permis d’y assister! N’oubliez pas de profiter de la galerie ci-dessous qui vous propose une trentaine de photos afin de revivre, ou découvrir, le show en image !

Et vous, que pensez-vous de ce premier concert du groupe à Paris ?

Xiah-Lee @ Ckjpopnews | Livenation pour les photos

You may also like